Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

BEZIERS - Malgré l'interdiction du Conseil d'Etat, Robert Ménard inaugure une nouvelle crèche en mairie

Ce lundi soir, le maire de Béziers a attiré les foules dans le centre ville de la Sous Préfecture pour l'inauguration de la nouvelle crèche installé, comme chaque année depuis 2014, dans le hall de l'hôtel de ville. Partisans et opposants s'étaient donnés rendez vous pour assister ou perturber cette cérémonie à caractère polémique puisque le Conseil […]

Ce lundi soir, le maire de Béziers a attiré les foules dans le centre ville de la Sous Préfecture pour l'inauguration de la nouvelle crèche installé, comme chaque année depuis 2014, dans le hall de l'hôtel de ville.

Partisans et opposants s'étaient donnés rendez vous pour assister ou perturber cette cérémonie à caractère polémique puisque le Conseil d'Etat vient de trancher en déclarant illégale celle de 2014 attaquée par la Ligue des Droits de l'Homme. Au nom de la séparation de l'Eglise et de l'Etat qui date de 1905.

“On ne touchera pas à notre crèche”

23.000 personnes sont venues admirer notre crèche l'an dernier. La crèche ne prive personne de rien. Pourquoi vouloir l'interdire? On ne touchera pas à notre crèche, nous la défendrons“, a déclaré Robert Ménard devant ses nombreux soutiens, mais aussi devant une quarantaine d'opposants.

Robert Ménard indique qu'il a tenu compte des conclusions de la plus haute autorité administrative mais qu'il ne renonce en rien à sa crèche. Cette année, elle s'est adaptée, en étant constituée de bâtiments provençaux et de santons représentant les métiers d'antan.

Subtilité qui ne manquera certainement pas d'être combattue devant la justice par ses détracteurs à commencer par la Ligue des Droits de l'Homme. 
 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.