Culture & Loisirs — Béziers Méditerranée

Béziers, Mangamania : les indémodables de la culture japonaise, de l’éventail à la danse

Les trésors de l’art japonais vont se montrer sous un jour nouveau au cours du Mangamania qui se tient à Béziers du 19 février au 5 mars.

Le Japon est si loin et pourtant si proche. Qui ne connaît pas au moins l’un des symboles de la culture nippone comme l’éventail, le kimono, le tambour et la danse avec sa gestuelle précise et ses postures à la fois mystérieuses et expressives. Ce sont tous ces trésors de l’art et de l’artisanat japonais qui dévoileront leurs secrets.

Des ateliers d’éventail et une démonstration de Tsunagari Taiko (danse et tambour traditionnels) vont ravir les oreilles et les yeux. D’autres trésors révèleront leurs charmes au cours d’une conférence qui reviendra sur le luxe et le raffinement de la cour impériale du japon aux XVIIIe et XIXe siècles.

Programme

  • Conférence sur les trésors de l’art japonais par Isabelle Mas-Régnier, le samedi 19 février à 15 heures à la MAM
  • Démonstration unique de Tsunagari Taiko (danse traditionnelle et tambour), le mercredi 23 février à 16 heures
  • Atelier d’éventail japonais (à partir de 10 ans), le dimanche 20 février à 16 heures sur le parvis de la MAM
  • Exposition de l’œuvre “Rêve” de Denise Sabourin du 19 février au 5 mars à la MAM
  • Exposition d’un authentique kimono traditionnel prêté gracieusement par le Consul général du Japon à Marseille
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.