Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Béziers Méditerranée : Le palais des sports des Béziers Angels à la Devèze ?

 Le 5 juillet dernier, Midi Libre nous apprenait enfin qu’un vrai palais des sports…

 

Le 5 juillet dernier, Midi Libre nous apprenait enfin qu’un vrai palais des sports allait voir le jour sur le biterrois. C’est plus qu’utile. Il est vrai que nos Angels portent haut les couleurs de la ville en Ligue A féminine de volley et en Champions League. Le Four à chaux est devenu trop étroit que ce soit au niveau du public que du stationnement. Le nouveau projet doit voir le jour sur la zone de Mazeran proche de la célèbre Clinique Saint-Privat.

Mais voilà, aujourd’hui, on murmure déjà une autre option que nous ne voyons pas d’un très bon oeil… Même si le projet semble maintenu, en revanche ce serait un rétropédalage pour le lieu d’accueil du complexe !

En effet, des décideurs peu soucieux des réalités, auraient la mauvaise idée de vouloir finalement déplacer le futur palais des sports à proximité du stade de la Méditerranée !

300 à 400 places de parking seraient ainsi supprimées pour installer cette infrastructure sportive. Nous reviendrions 15 ans en arrière avec toutes les contraintes et problèmes de stationnement dans le quartier à chaque match. Nous n'osons même pas imaginer le cas de deux rencontres de volley et de foot ou rugby simultanées en plus de l’activité du Parc des Expositions.

Si cela semble bien une option dans les cartons, les riverains n'accepteront pas d’être à nouveau les victimes de décisions hâtives et irréfléchies, d’autant que beaucoup de nouvelles constructions ont vu le jour ces derniers temps. Une telle structure peut mettre à mal l’équilibre de tout un quartier. C’est un public de 1 500 à 2 000 personnes en plus à accueillir avec les problèmes que l’ont connait au niveau de la circulation et du stationnement. Bref, il faudrait tout de même un peu de cohérence du côté des décideurs si cela est confirmé. 

Gageons que ces responsables politiques prendront en compte tous les paramètres pour rendre ce projet viable sur le biterrois, en prenant aussi en compte l’avis des riverains et des autres responsables des grands clubs de foot et de rugby.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.