Justice — Béziers

Béziers : menaces contre le Président sur TikTok, "Je suis prêt a l'allumer si une personne est prête à me financer pour le voir mort”

Le 14 février 2024, les autorités ont arrêté un homme de 36 ans, connu des services de polices, suite à un signalement sur ‘Pharos’, le portail de signalement des contenus illicites de l'internet.

Les militaires de la gendarmerie de Capestang l’ont placé en garde à vue pour avoir publié sur TikTok deux messages hostiles envers le Président de la République. L’un de ces messages contenait une menace directe contre la vie du Président, affirmant qu’il était prêt à agir si financé par un tiers : “Je suis prêt a l’allumer si une personne est prête à me financer pour le voir mort”.

Après avoir reconnu sa responsabilité, l’homme, un habitant de Cruzy, a été déféré au parquet le 15 février et présenté au juge des libertés et de la détention. Malgré les réquisitions du parquet en faveur d’une détention provisoire en vue d’une comparution immédiate, le juge a décidé de le placer sous contrôle judiciaire.

Avant son jugement, dont la date est fixée au 28 mars 2024, le mis en cause à l’interdiction de détenir une arme, l’obligation de réaliser des pointages hebdomadaires à la gendarmerie, et d’assister à des séances de suivi psychologique et en addictologie. Il encoure jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.