Béziers, polémique sur l'affiche de la Feria : Brigitte Bardot tacle avec un humour décapant le maire Robert Ménard

Comme chaque année, la Fondation Brigitte-Bardot, impliquée dans la défense de la cause animale, a lancé une campagne d'affichage anticorrida. Le maire de Béziers, Robert Ménard, y a répondu par une affiche évoquant la supposée relation de la star avec un matador. La réponse de Brigitte Bardot a été cinglante !

Le contexte

On le sait, Brigitte Bardot a interrompu sa carrière cinématographique pour se retirer à La Madrague et se consacrer à la cause animale, créant dans la foulée la Fondation Brigitte-Bardot. Depuis, la star dédie sa fortune aux animaux, quels qu’ils soient. L’un des chevaux de bataille de sa Fondation est la corrida, qu’elle juge “sanguinaire et d’une violence insoutenable”. D’où sa campagne annuelle d’affichage anticorrida.

L'affiche anticorrida de la Fondation Brigitte-Bardot
L’affiche anticorrida de la Fondation Brigitte-Bardot

Retour d’affiche

Mais celle-ci n’a pas été du goût du maire de Béziers, Robert Ménard, grand promoteur de la corrida, cette activité étant l’un des fers de lance de sa ville. Il y a donc répondu… par une campagne d’affichage tout aussi percutante, évoquant la supposée relation qu’aurait entretenue Brigitte Bardot avec le matador Luis Miguel Dominguin, indiquant : “Ils se sont tant aimés. Avec les matadors, Brigitte n’a pas toujours dit non”

L'affiche du maire de Béziers évoquant la supposée vie amoureuse passée de Brigitte Bardot.
L’affiche du maire de Béziers évoquant la supposée vie amoureuse passée de Brigitte Bardot.

Le Tweet de la star

Une affiche au goût particulier que Brigitte Bardot ne pouvait se contenter d’ignorer. Elle a donc exigé son retrait, et y a donc répondu par un Tweet cinglant mais non dénué d’humour : “Si j’avais eu une aventure avec un toréador, j’aurais rapporté les oreilles et la queue !” Faisant ainsi allusion aux pratiques de la corrida.

Le Tweet de Brigitte Bardot en réponse aux affiches du maire de Béziers sur sa vie amoureuse passée.
Le Tweet de Brigitte Bardot en réponse aux affiches du maire de Béziers sur sa vie amoureuse passée.

On peut se demander jusqu’où ira cet échange par affiches et Tweets interposés !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.