Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS POLITIQUE - Et si ? par Vincent Laborde

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Et si finalement les élections municipales de Béziers réservaient son lot de surprise ?

Un dernier sondage laissait entendre qu'il n'y aurait pas match, et pourtant un candidat se distingue par sa pugnacité et son courage politique : Antoine About.

En campagne depuis maintenant 2 ans, le frère de l'ancien député Elie Aboud n'a eu de cesse de battre le pavé biterrois, pour rencontrer une ville, sa ville de cœur ainsi que ses habitants.

A Maintenant quelques jours des élections municipales, Antoine About se sera confronté à de nombreux obstacles.

Le premier et non des moindres : sa famille politique. Lui refusant, dans un premier temps, l'investiture et devant les incohérences locales, il claque la porte des LR et décide de continuer seul sa campagne. Ce moment marquant de la campagne de Antoine About aura renforcé sa détermination, ainsi que sa volonté de continuer le combat. Avec une équipe de proches, il s’est alors recentré sur le terrain, la communication et n'a eu de cesse de prôner l'ouverture.

Second obstacle : son nom. Frère de l'ancien député Elie Aboud, Antoine About a dû également se faire un prénom dans une ville où l'empreinte de son frère est forte et présente. A travers des débats publics, des articles de presse et également du terrain, nous pouvons dire qu'il s’est créé un prénom dans la microcosme politique biterrois.

Dernier obstacle : la découverte de l'univers politique. En effet, cadre supérieur dans une multinationale informatique, Antoine About ne beigne pas dans la politique depuis des années et a découvert un univers avec ses codes et ses exigences.

Pourtant aujourd'hui, Antoine About apparaît plus que jamais déterminé à conquérir Béziers. Avec maintenant le soutien des LR, renforcé par l'intégration de Lewis Marchand dans sa liste, Antoine About a créé une liste homogène, avec 90% des gens issus de la vie publique. On y retrouve des influenceurs de réseaux sociaux, des artisans, des professions libérales, ainsi que beaucoup de professions qui constituent aujourd'hui le bassin de l'emploi biterrois. 

L'emploi, principal cheval de bataille du candidat «Béziers l'Avenir», a été mis au centre d'une liste qui se veut rassembleuse et conquérante.

Gageons que le parcours du candidat Antoine About se traduise dans les urnes le 15/03/2020.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.