BEZIERS - Pour Florian PHILIPPOT le retour de Nicolas SARKOZY est une bonne nouvelle.
Le meeting de Florian PHILIPPOT à BEZIERS en soutien à la tête de liste…
Le meeting de Florian PHILIPPOT à BEZIERS en soutien à la tête de liste aux élections sénatoriales de l' Hérault Marie Christine AUBERT a fait salle comble.
Le discours du N° de 2 du FRONT NATIONAL a eu un parfum régional certes, saluant l'accueil réservé par le maire de BEZIERS Robert MENARD et soulignant ” les chances de la candidate de son mouvement aux prochaines élections sénatoriales face à la multiplication des listes de l' UMPS. ”
Mais trés vite la dimension nationale a pris le pas L’affaire THEVENOUD abordée, ce fut l'occasion pour l'orateur de lancer un ultime appel à la démission du député et de demander la dissolution de l’Assemblée nationale.
Pour Florian PHILIPPOT la moralisation de la vie politique passe par un renouvellement des hommes, des femmes et des partis qui sont au pouvoir.Le retour de Nicolas SARKOZY serait à ses yeux, une bonne nouvelle qui augmente les chances du FRONT NATIONAL de pouvoir se présenter comme une véritable alternative prête à gouverner.
Vint ensuite la déclinaison des atouts du FN : Un parti en ordre de marche qui veut proposer un modèle cohérent auquel les Français adhèreront de plus en plus; Une alternative face à la crise économique, mais aussi une alternative face à l’explosion communautariste » et face à l’insécurité.
Entouré d’élus locaux notamment Biterrois, de France JAMET la conseillère régionale, de Marie Christiane AUBERT chef de file aux élections sénatoriales mais également de l'agathois Jean-Louis COUSIN , le vice-président national s’est évertué à lister ces éléments qui selon lui, différencient son parti des autres: Un protectionnisme intelligent et un retour à des frontières plus musclées, une monnaie nationale forte , un patriotisme économique retrouvé, le rétablissement de la proportionnelle intégrale et la création d’un référendum populaire autant de projets applaudis par une salle acquise entendant des espoirs de victoire face aux vieilles structures partisanes que sont l’UMP et le PS.