Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - QUADRAN LAUREAT DE 1,127 MW A L’APPEL D’OFFRES NATIONAL EN AUTOCONSOMMATION

Le Ministère du Développement Durable a lancé en août 2016 un appel d’offres pour…

Le Ministère du Développement Durable a lancé en août 2016 un appel d’offres pour des installations de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables en autoconsommation de puissance intermédiaire (100 à 500 kWc).

Ségolène Royal vient de désigner les lauréats de la première période. Quadran a remporté 1,127 MWc soit plus de 5% du volume national. L’appel d’offres dispose d’une deuxième période de candidature, pour une puissance identique de 20 MW. Cette seconde tranche se clôturera le 2 février 2017.

Ces nouveaux projets viennent s’ajouter aux 2 projets déjà lauréats à l’appel à projets autoconsommation en Languedoc Roussillon 2014-2015 ainsi qu’un projet lauréat à l’AAP A.G.I.R en région Provence Alpes Côte d’Azur représentant une puissance cumulée de 395 kWc.

Avec ces premiers résultats, Quadran, acteur majeur dans les énergies renouvelables, confirme sa volonté de développer une nouvelle offre autoconsommation en tiers investissement. Le principe est d’installer un système de production solaire photovoltaïque qui alimente directement le site pour ses besoins en électricité. Quadran réalise l’investissement, les travaux et la maintenance/exploitation et vend au consommateur une électricité renouvelables compétitive. Ce système permet au consommateur de réaliser des économies sans aucun risque financier ni technique.

A propos de Quadran :

Acteur global de la production d’énergies renouvelables, Quadran est actif durant l’ensemble du cycle de vie d’une centrale électrique : depuis l’identification des sites jusqu’au démantèlement.

Quadran est présent sur les principales sources d’électricité verte : l’éolien, le photovoltaïque, l’hydraulique, le biogaz & la biomasse. Cette diversité des sources de production, associée à une solide expertise technologique développée dans les domaines de la prédiction météorologique et du stockage, permet à Quadran d’accroître la part des énergies renouvelables dans le réseau national.

Quadran dispose d'équipes pluridisciplinaires qui maîtrisent toutes les étapes de réalisation des centrales éoliennes, solaires, biogaz ou biomasse, et hydroélectriques.

Grâce à une équipe de 225 collaborateurs répartis dans 15 agences et filiales en France métropolitaine, en Outre-mer et à l’étranger, Quadran couvre l’ensemble du territoire national et dispose d’un ancrage local fort. Cette proximité assure une très grande qualité de la concertation en amont de la construction des équipements et une forte réactivité lors de l’exploitation des centrales. Le groupe Quadran a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de production d’électricité de près de 90 M€ et prévoit de réaliser 100 M€ pour 2016.

La solidité financière du Groupe Quadran lui permettra d’exploiter fin 2016 près de 200 centrales, totalisant 420 MWc et produisant près de 900 GWh/an, ce qui représente l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 765 000 habitants hors chauffage et une économie de 300 000 tonnes de CO2 rejeté par an.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.