BEZIERS - Qu'en est-il des bodegas de la Féria ?
L'avenir de plusieurs bodegas de la Féria étant en question, certains s'inquiétent légitimement.Essayons donc…
L'avenir de plusieurs bodegas de la Féria étant en question, certains s'inquiétent légitimement.
Essayons donc de reprendre point par point.
Pour des raisons de sécurité – liées à l'état d'urgence – nous sommes contraints de réduire le périmètre d'animation de la Féria. Les services de l’État nous en ont fait la demande. On le comprendra facilement : moins ce périmètre est important, plus il est facile de le sécuriser, de le protéger. Les établissements qui se situent en dehors de cette zone en ont été informés. Certains depuis plusieurs mois.
Ainsi, la bodega “Urgencia” – jusqu'ici installée rue Montmorency – se déplacera place David d'Angers. Très prisée des Biterrois, elle animera ainsi un quartier qui était un peu à l'écart de la fête ces dernières années.
La bodega “Hoteplain” – anciennement “Carratié”, au 2 boulevard Alexandre Dumas – continuera ses activités sous la forme d'une extension de terrasse. Un accord a été trouvée. Chacun s'en félicitera.
Contrairement à ce que certains ont affirmé, la bodega de Robert Margé “El Maestro” n'est pas concernée par ces changements, son entrée se situant dans le périmètre.
En ce qui concerne “La Beurrerie” – organisée par Le Korrigan Pub, 9 rue Paul Riquet – et la bodega “Au coeur des femmes”, nous sommes toujours dans l'attente de leurs propositions. Il ne manque pas de places, sous la forme de casetas par exemple, pour participer pleinement à notre Féria.
Chacun comprendra que l'on ne joue pas avec les questions de sécurité. On regrettera simplement que certains s'emploient à donner une dimension politique à des dossiers qui engagent, une fois encore, la sécurité des Biterrois. Dans ce domaine, il ne saurait y avoir de passe-droits ou de petits arrangements entre amis. Les Biterrois ne l'accepteraient pas. Et ils auraient raison.