Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Réunion publique le 5 octobre 2019 : compostage industriel ou domestique ?

COMPOSTAGE INDUSTRIELOU COMPOSTAGE DOMESTIQUE ?Réunion publique Depuis quelques mois il existe un réseau biterrois du compostage…

COMPOSTAGE INDUSTRIEL

OU COMPOSTAGE DOMESTIQUE ?

Réunion publique

 

Depuis quelques mois il existe un réseau biterrois du compostage domestique. Au sein de ce réseau la mise en commun des expériences permet à chacun de progresser dans la maîtrise du compostage. La moitié environ des déchets ménagers est ainsi transformée en une sorte d’humus appelé compost. Pour les plantes c’est le plus nourrissant, le plus complet, le plus équilibré de tous les engrais.

Le meilleur compost est celui qui se fait dans chaque maison sans la moindre nuisance et sans aucun frai. L’achat de matériel est superflu. Que vous ayez ou non un jardin vous pouvez composter chez vous la moitié de vos déchets ménagers.

Comment le contenu des poubelles est-il actuellement trié et traité par VALORBI, l’usine biterroise d’ordures ménagères ? Quels sont les nombreux reproches adressés à cette usine par le récent rapport de la chambre régionale des comptes ? Pourquoi le compost domestique est-il préférable à celui que tente de produire VALORBI ? Quels sont les nombreux avantages de cette pratique citoyenne pour l’environnement et pour notre santé ?

Tel sera le sujet de la réunion publique qui aura lieu

samedi 05 octobre à 10 h du matin

à Béziers maison de la vie associative

Toutes les personnes intéressées par la gestion des déchets, toutes les personnes qui veulent se lancer dans le compostage sont invitées à venir s’informer et débattre.

 

Pour le comité biterrois du M.N.L.E.

(Mouvement National de Lutte pour l’Environnement)

Robert CLAVIJO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.