Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

BEZIERS - THEATRE DES FRANCISCAINS - La compagnie Le Tir et La Lyre au théâtre du 28 février au 13 mars 2016 pour le projet " La bête et la belle "

Le théâtre des Franciscains accueillera du 28 février au 13 mars 2016 la compagnie Le Tir et La Lyre pour une résidence de création artistique pour le projet “La bête et la belle”. Ce temps de résidence permettra à la fois un travail de réécriture du conte original “la belle et la bête” en version […]

Le théâtre des Franciscains accueillera du 28 février au 13 mars 2016 la compagnie Le Tir et La Lyre pour une résidence de création artistique pour le projet “La bête et la belle”.

Ce temps de résidence permettra à la fois un travail de réécriture du conte original “la belle et la bête” en version contemporaine et la création d'un spectacle olfactif. 

Trois actions sont proposées gratuitement durant cette période de résidence :

1) Des ateliers envers le jeune public, le mardi 8 mars 2016 de 14h00 à17h30
les artistes présenteront aux enfants une découverte du monde des odeurs à travers la subjectivité (odeurs agréables et désagréables) et les émotions qu'elles peuvent susciter.

2) Une présentation scolaire le vendredi 11 mars 2016 à 14h30, qui sera suivie d'une discussion entre les enfants et les artistes autour des axes de recherches et des odeurs.

3) Une présentation publique du travail accompli pendant la période de résidence appelée sortie de résidence, le samedi 12 mars 2016 à 20h00.

Un échange aura lieu avec le public à l'issue de cette sortie de résidence.

* “Entrée des artistes” Impasse Henri Brisson – 34500 Béziers
Responsable du site des Franciscains : Aurélie Macia 07 77 88 75 90 / aurelie.macia@ville-beziers.fr


Ville de Béziers

56 0La compagnie Le TIR et la Lyre, en création au Théâtre des Franciscains du dimanche 28 février au dimanche 13 mars 2016, vous invite à assister à la présentation publique du travail accompli durant la résidence de création.

Le TIR et la Lyre est une compagnie de théâtre utilisant les odeurs comme un médium puissant pour dialoguer et ouvrir les portes de l'émotion.

« La Bête et la Belle » est une adaptation contemporaine et olfactive du conte la “Belle et la bête” revisité.

L'événement aura lieu le samedi 12 mars 2016 à 20h00 au Théâtre des Franciscains

Entrée gratuite

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.