Faits divers

BEZIERS - Une coupure d'électricité aux conséquences désastreuses pour une usine de madeleines

C'est un incident assez inédit qui s'est produit ce jeudi dans une usine de…

C'est un incident assez inédit qui s'est produit ce jeudi dans une usine de fabrique de madeleines située dans la zone artisanale du Capiscol à Béziers.

Une coupure d'électricité 

Vers 11h, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à une situation assez rarissime : un four industriel d'environ 15 mètres de long était en pleine cuisson de milliers de madeleines quand une coupure d'électricité, provoquée par des grévistes, est intervenue.

La chaleur résiduelle provoque l'embrasement

Les portes étant commandées électriquement, le personnel n'a pas pu sortir les aliments qui ont alors subi la chaleur résiduelle du four avant de prendre feu.

4 employés blessés et 10 au chômage technique

Les sapeurs-pompiers se sont alors attachés à extraire les aliments en faisant une trouée par les trappes du tunnel. Quatre employés de l'usine ont été légèrement blessés suite à des inhalations de fumée.

La responsable administrative estime le chômage technique à 10 personnes. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.