Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - VIDEO - Robert MENARD propose la CHARTE DES MOSQUEES

BEZIERS - VIDEO - Robert MENARD propose la CHARTE DES MOSQUEES  Robert Ménard, Maire…

BEZIERS – VIDEO – Robert MENARD propose la CHARTE DES MOSQUEES 

Robert Ménard, Maire de Béziers (Hérault) a présenté à la presse ce Jeudi 26 novembre la charte de bonne conduite qu'il propose aux responsables des cinq mosquées que compte sa ville.

Une déclaration liminaire et une charte en six points qui engagerait les imams à ne pas prêcher dans une autre langue que le Français à ne point proposer 'appel public à la prière ou encore à ne pas promouvoir les textes et livres qui prescrivent le jihad ou la peine de mor.

 Voir ci dessous le texte proposé in extenso joint et ci dessus  vidéo de la déclaration de Robert MENARD 

DÉCLARATION LIMINAIRE
 
  • Alors que l’état d’urgence a été décrété par le gouvernement français pour trois mois suite aux attentats de Paris du 13 novembre,
     
  • Alors que les forces de police ont perquisitionné plusieurs mosquées et notamment celle de Brest dont l’imam entretient des liens avec certains responsables de la communauté musulmane de Béziers,
     
  • Alors qu’un imam de Montpellier ayant déjà tenu des conférences dans une mosquée de Béziers vient d’être assigné à résidence par l’État,
     
  • Il apparaît que s’impose une clari cation des activités des mosquées de Béziers. Dans ce but, la Ville de Béziers soumet aux imams et présidents des mosquées une charte en six points.
     
  • L’approbation sans réserve de cette charte sera de nature à rassurer l’ensemble des habitants de la ville. 

 
CHARTE DES MOSQUÉES DE BÉZIERS
 
  • – 1- Les imams des mosquées de Béziers s’engagent à ne prêcher qu’en français et en toutes circonstances.
     
  • -2- Les imams et dèles des mosquées de Béziers s’engagent à ne faire aucun appel public à la prière, notamment dans la rue,sous quelque forme que ce soit.
  • -3- Les imams et présidents d’associations gérant les mosquées de Béziers s’engagent à ne pas poursuivre d’activités et à entretenir des liens avec des associations ou des mosquées, en France ou à l’étranger, appartenant aux courants les plus extrêmistes salfiste et Frères musulmans.
     
  • -4- Les imams et présidents d’associations gérant les mosquées de Béziers s’engagent à ne pas diffuser les discours ou faire la promotion des cheikhs ou «savants» saoudiens wahhabites, des cheikhs des Frères musulmans de tous les pays.
     
  • -5- Les imams et présidents d’associations gérant les mosquées de Béziers s’engagent à ne pas promouvoir les textes et livres qui prescrivent le jihad ou la peine de mort pour, entre autres, les apostats, les athées ou les homosexuels.
     
  • -6- Les imams et présidents d’associations gérant les mosquées de Béziers s’engagent à ne recevoir aucun nancement d’un Etat étranger, d’une collectivité d’un Etat étranger ou d’une association étrangère. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.