Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

BEZIERS - VINO SAPIENS le Mercredi 8 Février 2017 à 15h et 18h30

La Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée organise à la Maison de Région à Béziers une journée littéraire sur la BD animée par Michel ROMAN, avec projection documentaire sur la création de la BD Vino Sapiens et dédicace. Mercredi 8 février à 15h et à 18h30 Maison de Région à Béziers (5 avenue Alphonse Mas) Le nombre de places assises […]

La Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée organise à la Maison de Région à Béziers une journée littéraire sur la BD animée par Michel ROMAN, avec projection documentaire sur la création de la BD Vino Sapiens et dédicace.

Mercredi 8 février à 15h et à 18h30

Maison de Région à Béziers

(5 avenue Alphonse Mas)

Le nombre de places assises étant limité, il est conseillé de réserver avant le 7 février 12h, par tél. (04 67 36 50 10) ou courriel maisonregion.beziers@laregion.fr 

Vino Sapiens, Voilà un titre bien intrigant pour un album de dessins humoristiques.

Souvenez-vous ; il y a eu l’homme du Néant détale, puis le célèbre Trop Mignon, l’avènement d’Homo sapiens pour arriver aujourd’hui à l’homme content pour rien (Contemporain).

On a toujours passé sous silence l’étape la plus importante de notre évolution… Le Vino Sapiens.

Du fond des âges, un de nos ancêtres a eu la folie de ramasser un fruit en grappe, de l’écraser entre ses mains, pour enfin mettre le jus obtenu dans un récipient en bois et le laisser fermenter.  Il obtint ainsi un étrange breuvage, qu’il but dans un élan de témérité. Le premier vigneron venait de naître, on l’appellera « Vino Sapiens ! »

D’autres l’ont suivi, améliorant le breuvage, jusqu’à en faire une boisson «culturelle » et «cultuelle».

Le vin amena la bonne humeur, puis le rire et finalement le génie humoristique.

Michel ROMAN, l’auteur, a vendangé pour vous les meilleurs moments du « Vino Sapiens ». Puis il les a pressés et laissés fermenter pour vous. Finalement, il a rempli chaque album, tel une bouteille d’un nectar d’humour avant d’y apposer son étiquette. La cuvée « Vino Sapiens» est prête, tel un vin de garde apportant des arômes enivrants générateurs de rires. Si vous avez un ami nommé « Modération », surtout invitez-le à déguster cet humour sans limite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.