Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Vote des conseillers départementaux du GROUPE DEFENDRE L'HERAULT à la séance du lundi 4 avril 2016

Vote des conseillers départementaux du groupe Défendre l'Hérault à la séance du lundi 4…

Vote des conseillers départementaux du groupe Défendre l'Hérault à la séance du lundi 4 avril 2016

Ce lundi 4 avril 2016 s'est tenue à Montpellier une séance de l'assemblée départementale.

Parmi les dossiers qui étaient présentés, les 6 élus du groupe Défendre l'Hérault ont adopté les positions suivantes :

– dossier B1. Il était proposé une augmentation du taux départemental d'imposition sur le foncier bâti de 0,7%, ce qui se traduit par un taux à 21,30% au lieu de 21,15% actuellement.

Au delà de l'importance chiffrée de cette augmentation c'est le principe même de la motivation contre lequel notre groupe s'est exprimé. En effet, à la suite des réductions des dotations de l'état et de certaines augmentations dans les charges de fonctionnement, le président de l'assemblée départementale, soutenu par sa majorité, choisit la facilité c'est-à-dire l'augmentation des charges fiscales qui pèsent sur les familles plutôt que de réformer un système de gestion archaïque qui repose sur l'assistanat. Nous pensons qu'il eut été plus judicieux de s'imposer des économies de gestion et de maintenir, voire de diminuer, un taux déjà très élevé. Ce n'est pas un signe positif adressé aux Héraultais, c'est une décision qui n'encouragera pas l'arrivée d'investisseurs dans notre département. Les 2,1 millions d'euros rapportés par cette mesure sont sans commune mesure avec le budget général de 1,42 milliards d'euros qui a été voté en février dernier.

– dossier A14 et B4. Nous nous sommes abstenus sur des dossiers dont la finalité est de soutenir des coopérations internationales sur des thèmes divers comme la protection des zones littorales en Méditerranée, ou la promotion de la culture des olives à huile en Tunisie. Le développement et l'encouragement du rayonnement Français dans le monde est une notion que nous soutenons et appelons de nos vœux. Cependant, en ces périodes de difficultés de gestion et de restrictions financières nous pensons que proposer des voyages à l'étranger à des élus et des techniciens dans le cadre de coopérations internationales n'est plus une priorité.

Pour le groupe, Nicole Zénon présidente,
Isabelle Des Garets, Marie-Emmanuelle Camous, Henri Bec,
Franck Manogil, Jean-François Corbière, conseillers départementaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.