Culture & Loisirs

BEZIERS - Zingaro est de retour jusqu'au 19 mai !

« Je suis ravi d’accueillir de nouveau le théâtre équestre Zingaro au Domaine départemental de…

« Je suis ravi d’accueillir de nouveau le théâtre équestre Zingaro au Domaine départemental de Bayssan à Béziers. Avec sa dernière création « Ex Anima », Bartabas nous offre un spectacle de grande qualité, unique, émouvant et puissant. Il était important à mon sens de le décentraliser d’Aubervilliers vers l’Hérault, pour faire rayonner notre Département sur tout l’arc méditerranéen, de Barcelone à Arles en passant par Narbonne et Rodez ! Avec des tarifs accessibles au grand nombre, nous sommes dans l’essence même d’Hérault Culture qui poursuit son objectif majeur : soutenir la création et la diffusion du spectacle vivant, partout et pour tous ».

Kléber MESQUIDA
Président du Département de l’Hérault

 

Zingaro est de retour à Béziers !

Trois ans après sa création On achève bien les Anges, qui avait séduit plus 26 000 spectateurs

au Domaine départemental de Bayssan à Béziers, Bartabas, artiste indomptable et

imprévisible, présente Ex Anima, la dernière et ultime création du théâtre équestre

Zingaro, dans le cadre de la saison culturelle Hérault Culture 2019.

 

Véritable écrin dédié à la culture et aux loisirs, le Domaine de Bayssan à Béziers retrouve ainsi Zingaro, en majesté, sur une esplanade spécialement créée pour l’occasion, et rayonnera sur le Sud de la France pour 20 représentations exceptionnelles du 23 avril au 19 mai.

Dans ce nouveau spectacle, qui est en réalité un hommage de Bartabas aux chevaux, l’animal devient un artiste à part entière. Seuls sur scène, les chevaux réalisent comme d’eux-mêmes une dizaine de scènes, sans que personne ne semble les diriger. Cette prouesse rend chaque représentation unique, et crée une atmosphère mystique et fascinante.

Les créations du Théâtre Équestre Zingaro triomphent depuis plus de trente ans sur les scènes du monde entier.

Seules dates dans l’arc méditerranéen, UN EVENEMENT A NE PAS MANQUER !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.