Big Kisses From London ...de Vias à Stanted ...

Je reviens aujourd'hui d'un petit séjour de 3 jours à Londres.J'ai donc pu inauguré…

Je reviens aujourd’hui d’un petit séjour de 3 jours à Londres.
J’ai donc pu inauguré la nouvelle liaison low-cost VIAS-STANSTED, qui devrait ouvrir une grande porte aux flux touristiques ainsi qu’aux échanges culturels et commerciaux.

En quittant l’aéroport de VIAS – BEZIERS – CAP D’AGDE, j’étais plein d’enthousiasme à l’idée de trouver un parcours parsemé d’images ou de slogans publicitaires vantant les mérites et les produits de chez nous.
Ce fut une véritable traversée du désert !! RIEN DU TOUT !!

L’attractivité naturelle de notre région compte tenu de son climat doit impérativement être complétée par la promotion plus que nécessaire de nos produits du terroir.

Cette démarche promotionnelle doit être développée sur le territoire anglo-saxon afin d’attirer et de fidéliser un nouveau segment de clientèle.
Pour avoir parcouru aussi quelques « tables londoniennes » les seuls crus français sont les classiques bordeaux, bourgognes, quelques côtes du rhône et les champagnes bien sûr !

AUCUN VINS DU  LANGUEDOC ROUSSILLON !!

Il existe à Barcelone, un restaurant « la Maison du Languedoc Roussillon », c’est un coin de France né en février 1992 de la volonté politique d’offrir à cette région française une vitrine touristique et gourmande dans la capitale catalane. Cet établissement est bâti autour d’une société d’exploitation regroupant 5 restaurateurs de renom (1 par département composant le Languedoc Roussillon).
 Un cahier des charges imposait de ne vendre que des vins du Languedoc-Roussillon, mais aussi de présenter les autres produits de cette région en alternant les préparations les plus classiques, comme la brandade, le cassoulet ou l’aligot, et d’autres réalisations plus innovantes.” Image de la réussite de ce partenariat, la Maison du Languedoc-Roussillon diffuse les huîtres de Bouzigues avec une consommation annuelle qui atteint les 5 tonnes. En contrepartie, le Conseil Régional se sert du lieu comme d’une ambassade.
Conférences de presse, manifestations promotionnelles, exposition : le restaurant est un lieu incontournable pour les différentes émanations de la collectivité régionale. “Les départements, les villes ou les entreprises qui veulent sensibiliser des interlocuteurs catalans suivent aussi cet exemple aujourd’hui.” Sans oublier le comité régional du tourisme, qui compte sur place un point d’information et de réservation.

Nous sommes en 2008, nous n’avons toujours pas de pétrole, avons nous encore des idées pour autant ?

Que ceux qui détiennent le pouvoir de décision démontrent maintenant qu’ils ont aussi celui  d’impulser les actions innovantes et de les rendre possibles.

Nous avons le potentiel pour satisfaire cette nouvelle clientèle mais aussi pour donner enfin à nos viticulteurs, agriculteurs et artisans du terroir le coup de main qu’ils méritent depuis trop longtemps déjà !!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.