Faits divers

Bilan des intempéries du 3 au 6 novembre

Bilan des intempéries du 3 au 6 novembre Bilan L’épisode pluvieux-orageux que le département…

Bilan des intempéries du 3 au 6 novembre


Bilan

L’épisode pluvieux-orageux que le département de l’Hérault a connu ces derniers jours a donné lieu à  442 interventions et mobilisé 1 449 sapeurs-pompiers professionnels ainsi que 500 volontaires.

Une victime est à déplorer.

Une vingtaine de routes sont toujours coupées.

Deux communes (Lodève et Aniane) connaissent encore des difficultés pour l’eau potable.

L’électricité est désormais rétablie sur l’ensemble du département.

La vigilance est cependant maintenue, en raison notamment des prévisions météorologiques de demain.

Organisation d’un retour d’expérience

Le dispositif de gestion de crise a bien fonctionné grâce, notamment, à une bonne  anticipation, une coordination efficace de l’ensemble des institutions et à la mobilisation des maires des communes concernées.

Sous réserve des conditions météorologiques, le Préfet propose de réunir l’ensemble des acteurs concernés, y compris les médias, le mardi 08 novembre à 18h15 afin d’apporter des améliorations au dispositif.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.