Bimpair, une société biterroise qui ne manque pas d’air

Bimpair est né à Béziers et développe des solutions d’air comprimé et de gaz haute pression sous forme nomade et rechargeable. Cette innovation française prometteuse est brevetée mondialement.

Bimpair est né à Béziers et développe des solutions d’air comprimé et de gaz haute pression sous forme nomade et rechargeable. Cette innovation française prometteuse est brevetée mondialement.

Au départ c’est la pompe à vélo nouvelle génération Bimpair, développée par l’entreprise biterroise Production Functional Factory, qui est devenue incontournable, puis la gamme s’est élargie aux secteurs moto et automobile.

Nancy Aghilone, PDG de Bimpair explique « Notre gamme s’élargit à l’industriel, c’est désormais un pivot stratégique. Les grands groupes sont venus chercher notre technologie, nous avons un partenariat avec Michelin sur les pneus et suspensions, mais nous sommes également en relation avec le secteur aéronautique, le BTP, le génie climatique, ou l’alimentaire notamment dans l’inertage à l’azote qui sert à la conservation des saveurs. »

Le point fort de l’entreprise est d’avoir su faire évoluer sa technologie initiale et d’avoir su élargir ses applications. Le système léger, embarqué, rechargeable et écologique avait tout pour séduire les grands noms industriels.

Les solutions Bimpair sont finalisées comme une gamme de produits industrialisés, prêts à être commercialisés : le modèle économique permet la vente directe de produits et l’accompagnement de ses clients industriels avec les ajustements technologiques nécessaires à leurs propres développements.

L’entreprise qui visait 1 million d‘euros de CA sur 2020, a vu une partie de ses objectifs se décaler à 2021, dans le contexte sanitaire actuel, mais reste optimiste :

« 2020, a été comme pour beaucoup, une année un peu en stand-by, mais avec des projets actifs très positifs. Il y a la notion de temps dans les projets d’envergure, avec le besoin de structurer, nous devons continuer de lever des fonds pour passer ce stade » ajoute Nancy Aghilone.

Bimpair fait partie des 20 lauréats Occitanie Invest 2020, qui permet d’entrer en lien avec les centres d’investissements, et recherche des partenaires commerciaux et financiers pour soutenir ses ambitions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.