Faits divers

BONS POINTS POUR BOUJAN SUR LIBRON et la CULTURE TAURIN !

BONS POINTS POUR BOUJAN SUR LIBRON et la CULTURE TAURIN ! Il y a…

BONS POINTS POUR BOUJAN SUR LIBRON et la CULTURE TAURIN !

Il y a des journées et des lieux comme celle et celui de dimanche 7 septembre à Boujan sur Libron, dans l'Hérault, qui marquent l'histoire de la Tauromachie. Et ce fût bien le cas lors de cette première Feria des Vendanges où tout fût réussi. Saluons avant tout le Maire de Boujan, Gérard Abella qui assailli de dizaines si ce n'est plus de courriels, appels téléphoniques… venant des liberticides*  lui “ordonnant” d'annuler cette fiesta taurine. Les menaces ont glissé vers le seul endroit où elles devaient aller : la poubelle !

Remercions aussi tous les bénévoles et autres ayant travaillé à cette réussite, comme les aficionados du Poulpe de Boujan, ceux de la Manade du Grand Salan et tous les professionnels du monde taurin, artisans du succés de ces “vendanges” taurines du meilleur cru.

Une ferrade avec déjeuner au pré offert par la municipalité, un pregon historique, une novillade, un abrivado, un novillo pour le rejoneador Laury Tisseur, le tout couronné par le triomphe du matador Tomas Cerqueira dans des arènes pleines, accompagné par le guitariste flamenco Guilermo Flores. Quatre toros de chez Gallon, bien présentés. Une oreille au premier et au second et deux au quatrième. Des mises à mort efficaces et rapides suivirent des jeux de muletas variés particulièrement au premier et dernier Toro. Une chose est certaine durant la prestation de Tomas les aficionadas et aficionados ne se sont pas ennuyés.

Après cette journée, Boujan peut vraiment envisager pour 2015 une deuxième édition de sa Feria des Vendanges.

* si la journée fût un succès pour l'Aficion, ce fût, et c'est tant mieux, un échec total pour les anti-taurin

Lien diaporama sur la journée : http://lotaureroge.canalblog.com/albums/boujan_sur_libron__1ere_feria_des_vendanges_2014/index.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.