Bons résultats pour Agde-Marseillan
Ce week-end, toutes les équipes étaient en lice pour l'avant dernière journée de championnat…
Ce week-end, toutes les équipes étaient en lice pour l’avant dernière journée de championnat sénior.
Une fois n’est pas coutume, commençons par les jeunes du club et notamment l’équipe qui disputait la dernière journée du championnat de l’hérault.
Les deux équipes invaincues, Mèze et Agde-Marseillan, se rencontraient pour
la dernières journée.
Mèze était beaucoup plus forte sur le papier, avec en particulier Damien Ivars, dans les tous meilleurs nationaux en moins de 11 ans, Aurélien Delaval, un habitué aux premiers rôles en minimes, et Laurent Betored.
Les Agathois ont sauvé l’honneur avec deux victoires de Mickael Martinelli sur Betored et Delaval ; ses partenaires, la féminine Hannah Mur et son frère Milan, encore benjamin, ont confirmé leur progrès en
accrochant plusieurs sets à leurs adversaires.
En Régionale 3 poule C, AGDE-MARSEILLAN n’est plus qu’à une marche de la remontée en Régionale 2. le deuxième, Gigean est reparti d’Agde avec une sérieuse défaite. AGDE-MARSEILLAN a pulvérisé GIGEAN 17 à 3. Yves THOMAS en groupe A et José IBORRA et Jean-Claude MUR en groupe B ont notamment réussi un sans faute face à de jeunes gigeannais accrocheurs mais manquant d’expèrience.
Pour accéder en Régionale 2, il suffira d’un match nul à Mialet dans deux semaines.
En Régionale 3 poule B, AGDE-MARSEILLAN jouait à Congénie un match couperet. Une victoire assurait le maintien et le haut de tableau alors qu’une défaite entraînerait l’équipe dans le bas du tableau. Grâce à deux sans fautes de Marc BEZARD et Pierre SOLIVA, AGDE-MARSEILLAN s’est brillamment imposé 13 à 7.
A signaler aussi les deux belles victoires de Christophe CAILLOUX et de David MARTINELLI.
En Régionale 3 poule A, à Marseillan AGDE-MARSEILLAN s’est incliné sur le fil 11-9 face à la forte équipe de Manduel. Malgré un bon Laurent VALLON en groupe A. Il faudra ne pas perdre à Montpellier la dernière journée pour assurer le maintien et éviter les barrages.
En Pré-Régionale, AGDE-MARSEILLAN s’est incliné au Caylar dans un match sans enjeu, étant assuré du maintien. Enfin, en Départementale 2, belle victoire d’AGDE-MARSEILLAN au Bousquet d’Orb 12 à 6.
Le jeune Eric TRON a été impérial en terrassant ses 4 adversaires . Gilles TRON, Mickael MARTINELLI ( 2 victoires chacun), et Gilles PLESSIS ( 1 victoire) ont complété le score. Grâce à cette victoire l’équipe remonte à la seconde place.