Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Boom démographique : Agde, Castelnau-le-Lez, Juvignac et Le Crès

Article publié dans la revue Population & Avenir concernant les 91 plus fortes croissances…

Article publié dans la revue Population & Avenir concernant les 91 plus fortes croissances urbaines en France, dont 4 se situent dans le département de l'Hérault (Agde, Castelnau-le-Lez, Juvignac et Le Crès), témoignant du dynamisme démographique du département, en particulier des banlieues de Montpellier.

Concernant Castelnau le Lez et Le Crès, les deux communes se classent respectivement aux 24° et 17° rangs au niveau national.

Leur croissance a été dopée par l'arrivée du tramway, qui a entraîné le création de plusieurs nouveaux quartiers. En effet, la population du Crès stagnait depuis 1990.

Concernant Agde, son dynamisme s'explique par la combinaison d'un rythme de construction soutenue, la commune étant l'une des rares communes du littoral disposant de foncier urbanisable, mais aussi du fait du processus de transformation de résidences secondaires en résidences principales.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.