Bouzigues : l'exposition Terranera au musée Ethnographique de l'Etang de Thau

Cette exposition d’Aurélie Buridans est programmée du 1er juillet au 30 novembre 2022, et réalisée en partenariat avec le fond de dotation Id of Arts.

Aurélie Buridans est originaire de Montpellier. Elle a effectué une résidence de 9 mois sur le territoire grâce à ce projet en partenariat avec Sète Agglopole Méditerranée, le fond de dotation Id of Arts et le musée Ethnographique de l’étang de Thau.

Son travail

L’artiste explique qu’elle “présente des œuvres et installations d’art contemporain dérivées de ma pratique du collage, installations inspirées de mes rencontres avec les hommes et les femmes de l’étang de Thau. Leurs savoir-faire, leurs particularités, leur poésie au quotidien, leurs façons de tisser les motifs paysagers, m’ont fait m’interroger sur les liens complexes qu’humains et nature entretiennent. J’ai travaillé les matières comme le sel et le ciment, deux liants symboliques, partout présents sur le territoire.”

Informations pratiques

  • Du 1er juillet au 30 novembre 2022.
  • Vernissage le 1er juillet à 18h.
  • Musée de l’Étang de Thau, Quai du port de Pêche, 34 140 Bouzigues.
  • Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Fermeture le lundi.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.