Faits divers — Brissac

Brissac : en état de fatigue généralisé, un homme pris au piège à 110 mètres de profondeur

Hier soir, aux alentours de 22h, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus sur la commune de Brissac, à l'abîme de Rabanel.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mai. Lors de l’arrivée des sapeurs-pompiers, un homme âgé de 40 ans, en état de fatigue généralisé, se trouvait à 110 mètres de profondeur.

Le plan spéléologie engagé

Plusieurs personnes présentes sur les lieux ont appelé les secours. Des membres spécialistes des sapeurs-pompiers, un poste de commandement, un soutien sanitaire et le plan spéléologie des secours ont été déployés.

Deux heures d’intervention

Cette nuit, aux alentours de 0h50, les premiers sapeurs-pompiers et les secouristes de Spéléo Secours Français ont rejoint la victime. Deux heures plus tard, à 3h du matin, le quarantenaire a pu être évacué. Il a été examiné par un médecin sapeur-pompier sur place avant de retrouver sa famille.

Pas moins d’une trentaine de personnes sur place

Au total, cette intervention a rassemblé pas moins de six sapeurs-pompiers de l’équipe du Groupe de Montagne des Pompiers de l’Hérault ainsi que trois membres du Spéléo Secours Français. En plus des équipes spécialisées, cette opération nocturne a mobilisé une trentaine de personnes. Elle s’est achevée à 3h30 du matin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.