Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BRUNO LEROGNON CANDIDAT AUX MUNICIPALES AVEC LA LISTE «POMEROLS DEMAIN ».

BRUNO LEROGNON CANDIDAT AUX MUNICIPALES AVEC LA LISTE «POMEROLS DEMAIN ». Pourquoi êtes-vous candidat à la mairie de Pomérols et quel est votre projet ? Pomérols est un village Languedocien qui aspire aujourd'hui à un vrai changement de municipalité. En effet, voilà 19 ans que le maire, Robert Gairaud, dirige la commune et il devient nécessaire d’apporter […]

BRUNO LEROGNON CANDIDAT AUX MUNICIPALES AVEC LA LISTE «POMEROLS DEMAIN ».

Pourquoi êtes-vous candidat à la mairie de Pomérols et quel est votre projet ?

Pomérols est un village Languedocien qui aspire aujourd'hui à un vrai changement de municipalité. En effet, voilà 19 ans que le maire, Robert Gairaud, dirige la commune et il devient nécessaire d’apporter du « sang neuf » avec des idées nouvelles et de réels projets concertés.

Avec les élections en Mars 2014, les Pomérolais peuvent saisir cette opportunité de changer cette équipe municipale où le népotisme règne sans partage et où l'écoute et la communication sont quasi-inexistantes.

Le tract de campagne du maire sortant monsieur Gairaud intitulé « poursuivons notre marche en avant », est évocateur de cette situation vide de projet.

Ce tract exprime en réalité le satisfecit d'un maire qui veut poursuivre dans la voie de l'immobilisme, dans la perpétuation d'un système opaque où aucun Pomérolais n'est au courant de quoique ce soit et acteur de son propre avenir.

Il y a beaucoup de choses à faire à Pomérols tant au niveau de la sécurité que de la circulation piétonnière. Il y a un réel besoin de restaurer un vrai dialogue intergénérationnel entre les personnes âgées et les plus jeunes, redynamiser les échanges entre tous les Pomérolais pour retrouver l’esprit village qui existait encore il y a quelques années.

Il faut aider les personnes en vraie souffrance et encourager tous les acteurs sociaux et les associations qui doivent pouvoir exercer leur activité librement.

Je ne comprends pas qu'au bout de 19 ans de mandat alors qu'il y a eu toutes sortes de travaux entrepris, la commune n'ait pas crée une salle polyvalente et de sport. Le maire projette la réalisation d'une mairie toute neuve mais est-ce vraiment une priorité quand des clubs sportifs sont obligés de partir à Florensac pour pratiquer leurs disciplines.

Monsieur Gairaud a laissé s'installer un SUPER U sous prétexte que des Pomérolais trouveraient des emplois. Mais où sont les emplois en question ?

La conséquence est la mort lente du petit commerce dans le village, quelle folie !

Et que dire du départ de notre maison de retraite pour PINET avec pour corolaire des emplois perdus pour la commune et la difficulté qu’auront les familles Pomérolaises pour aller visiter leurs anciens.

Le maire évoque dans son projet de campagne la continuité de l’embellissement du village.

Mais qu’a-t-il fait depuis 19 ans ?

Il reste tout à faire et quand on regarde l’entrée du village côté route de Florensac le mauvais goût frise avec la dégradation de l’environnement. J’en veux pour preuve un rond-point bardé de guirlandes bleues illuminées la nuit, un panneau fluorescent d'indication du prix de l'essence et une future laverie de véhicules !

Ceci est particulièrement choquant si l’on considère que l’église classée monument historique n’est qu’à quelques centaines de mètres…

Il faut privilégier la sécurité des piétons sur les trottoirs, la propreté et l’entretien qui laissent à désirer dans de nombreux quartiers. Il convient aussi qu’une mairie moderne aide les demandeurs d’emploi en initiant un partenariat actif avec des entreprises de la région et en promouvant une politique d’insertion dans ces entreprises par des stages et des formations ciblés.

Le tourisme ne doit pas non plus être négligé car c’est un grand générateur d’emplois et la mairie doit avoir une politique ambitieuse d’accueil et de promotion du village.

Mais l’équipe que je représente aura toujours le souci que le village retrouve son sourire ancestral, son esprit festif et son bien-vivre ensemble.

 

Site de campagne www.lerognonpomerolsmunicipales2014.com

Email : lerogno.bruno@gmail.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.