Agriculture — Département Hérault

Calamité agricole : épisode de gel du 2 au 4 avril 2022, les demandes d'indemnisation sont ouvertes

En avril dernier, de nombreux agriculteurs ont été touchés par l'épisode de gel.

( © lucentius – canva)

L’épisode de gel du 2 au 4 avril 2022 a été reconnu comme calamité agricole, pour les pertes de récolte suivantes : abricot, pêche, nectarine, prune, prune americano-japonaise, amande.

Les villes concernées

Les villes reconnues sinistrées sont : Béziers, Candillargues, Lansargues, Lunel, Lunel-Viel, Marsillargues, Mauguio, Mudaison, Saint-Just, Saint-Nazaire-de-Pezan et Villeneuve-lès-Béziers.

Les agriculteurs doivent déposer leur demande d’indemnisation avant le 15 janvier 2023.

La préfecture de l’Hérault indique que le dossier complet esdisponible sur le site internet des services de l’État https://www.herault.gouv.fr/

Rubriques : Politiques publiques / Agriculture, forêt et développement durable / Agriculture / Calamités agricoles 
https://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Agriculture/Calamites-Agricoles/Gel-d-avril-2022-procedure-de-demande-d-indemnisation

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.