Faits divers

CANTON - AGDE - Les actualités du Conseiller Général - Premier adjoint de la Ville d'Agde

HERAULT SPORT EN TOURNEE SUR LES PLAGES DU LITTORAL AGATHOIS L’office départemental des sports…

HERAULT SPORT EN TOURNEE SUR LES PLAGES DU LITTORAL AGATHOIS


HERAULT SPORT VIAS 1.jpg

L’office départemental des sports du Conseil Général, « Hérault Sport », a lancé pour la 26e année sa tournée départementale d’été le 9 juillet dernier. Jusqu’au 30 août, la tournée va se déplacer dans 37 communes dont celles du littoral Agathois : Cap d’Agde, Marseillan, Vias et Le Grau d’Agde.

HERAULT SPORT VIAS 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette tournée estivale permet chaque année de proposer de nombreuses activités ludiques et sportives pour les vacanciers comme pour les habitants. Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde, est allé à la rencontre de ce dispositif départemental sur la Commune de Vias.

HERAULT SPORT VIAS 4.jpg

Les prochaines actions sur le littoral agathois sont prévues aujourd’hui de 10h à 12h30 et de 15h à 18h à la plage du Front de Mer du Grau d’Agde (sand ball et précis foot) et le dimanche 5 août, de 10h à 12H30 et de 15h à 18h à la plage d’honneur de Marseillan (sand ball).


MISE EN PLACE DU CENTRE DE LOISIRS JEUNESSE DE LA POLICE NATIONALE

CLJ AGDE.jpgLundi 16 Juillet 2012, Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde et Premier Adjoint au Maire, était en visite au Centre Loisirs Jeunesse de la Police Nationale, situé pour l’été sur la commune d’Agde. Basée sur la plage du Môle, l’association CLJ, présidée par la Commissaire de Police Caroline BELDA, propose une multitude d’activités sportives et culturelles. Les agathois ou habitants de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, tout comme les vacanciers, sont les bienvenus au sein de la structure.

Un organisme qui privilégie la prévention auprès de la jeunesse tant sur les conduites addictives ou la prévention routière. Philippe LOCQUEGNIES, Directeur du centre et fonctionnaire de Police Nationale détaché volontairement pour la saison, indique que le CLJ « a pour vocation d’offrir des loisirs de proximité à moindre coût, de faire vivre un réseau partenarial et fonctionne jusqu’au 31 août. Cette année l’accent a été mis sur les actions de citoyenneté avec la mise en place d’activités telles que l’initiation aux gestes de premiers secours avec utilisation d’un défibrillateur, les formations d’ambassadeurs de la route pour prévenir de certain comportements routiers et, au quotidien dans le cadre des activités nautiques, l’opération Mer Propre permettant la récolte de différents déchets en mer ».


RUE DE L’AMOUR : DES TONNES DE GRAVATS ENLEVEES



POINT RUE AMOUR1.jpgJeudi 12 juillet 2012, les élus agathois sont venus se rendre compte par eux-mêmes de l’avancement du chantier d’enlèvement des gravats de la rue de l’Amour, où une maison s’est effondrée il y a plusieurs semaines maintenant. Le principal objectif de ces travaux d’urgence est de parvenir à restaurer la circulation piétonne dans cette artère commerciale. Une palissade sera installée sur le côté de la rue pour sécuriser le site et masquer les restes de l’immeuble effondré.

POINT RUE AMOUR2.jpg
En attendant, le chantier se poursuit minutieusement pour les ouvriers.

En attendant, le chantier se poursuit minutieusement pour les ouvriers.

Des relevés photographiques devront ensuite permettre de connaître quelles sont les responsabilités dans ce dossier. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde, aux côtés du Maire d’Agde, Gilles D’ETTORE, suit de près l’avancée de cette affaire.

 

POINT RUE AMOUR5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


MUSIQUE, VIN ET PATRIMOINE AVEC L’OFFICE DE TOURISME

OT SPECTACLE FLAMENCO.jpg

Lundi 9 juillet 2012, l’Office de Tourisme d’Agde organisait une jolie soirée « Musique et Vin » à l’Ilot Molière en présence d’un nombreux public curieux de découvrir un programme de qualité. Il s’agissait d’un récital du ténor Agathois Jean-Pierre Torrent et des prestations de danses espagnoles flamencos. Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde, a assisté à cette représentation en plein air aux côtés d’Yvonne KELLER, Adjointe au Maire chargée des Affaires Sociales et Culturelles et de Gaby RUIZ, Conseiller Municipal chargé des animations.

OT SPECTACLE FLAMENCO3.jpgL’Office de Tourisme propose également de nombreuses activités ou animations depuis le début de l’été. On peut citer, par exemple, l’initiative « Théâtre Forum », nouvelle manière d’appréhender le patrimoine local. Ainsi, à partir d’une situation jouée par des comédiens sur le thème du patrimoine, le public est invité à donner son avis et à échanger. De ces discussions, naissent à la fois un nouveau regard sur les restes historiques de la ville ou sur la notion de patrimoine, mais également des pistes sur la préservation ou sur la relation du public avec la riche histoire d’Agde.

C’est la compagnie « Les Cabotins » qui a mené les saynètes et les débats, rejouant après ces derniers, la version modifiée de l’histoire en fonction des différents points forts évoqués durant les discussions.

 


SUCCES POUR LA TRADITIONNELLE FETE DES PECHEURS

 

FETE PECHEURS 1.jpg.jpgDimanche 8 juillet 2012 a eu lieu la traditionnelle fête des pêcheurs d’Agde. Comme chaque année, le monde de la pêche fut dignement honoré en présence de nombreuses personnalités dont Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde, de nombreux élus d’Agde et des environs, et le père Yannick CASAJUS.

FETE PECHEURS 2.jpg.JPG

La fête des pêcheurs favorise le rassemblement de nombreux agathois autour des pêcheurs locaux avec l’organisation de nombreuses manifestations : fête foraine et tournoi de joutes à la criée des Pays d’Agde, soirées dansantes, concours de rame sur l’Hérault, défilé des jouteurs, messe en l’église Saint-Sever, hommage aux marins disparus en mer avec lâcher de gerbes.

Un moment toujours propice pour le monde de la pêche qui aime faire connaitre ses métiers.

 


http://sebastienfrey.blogs.midilibre.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.