CANTON D'AGDE - L'ACTUALITÉ DES CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX SÉBASTIEN FREY ET MARIE-CHRISTINE FABRE DE ROUSSAC
LE CONGRES DEPARTEMENTAL 2017 DE LA FNACA DE L'HERAULT S'EST TENU A BESSANPlus de…
LE CONGRES DEPARTEMENTAL 2017 DE LA FNACA DE L'HERAULT S'EST TENU A BESSAN
Plus de 500 personnes ont bravé la pluie jeudi 11 mai 2017 pour assister au 39e congrès départemental de la Fnaca, fédération des anciens combattants d’Afrique du Nord, qui se tenait à Bessan. Ils se sont réunis dans la salle des fêtes rénovée pour leurs travaux annuels, sous la présidence de Michel MARTEL, Président Départemental et en présence de nombreuses personnalités dont Fernand CAMBRA, Président du comité local de la Fnaca ; Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan ; Sébastien DENAJA, Député ; Kléber MESQUIDA, Président du conseil départemental ; Sébastien FREY, conseiller départemental ; les maires de Marseillan, Vias… La journée a été ponctuée par les traditionnelles décisions prises par le bureau départemental de l’association destinée à soutenir les anciens combattants des événements d’Algérie, Maroc et Tunisie, mais aussi par une cérémonie particulièrement perturbée par le mauvais temps. En effet, porte-drapeaux, autorités et batterie fanfare ont procédé à la commémoration au cœur même de la salle des fêtes, donnant une tonalité originale à l’événement. Pendant que les épouses des congressistes visitaient le centre historique avec la Guilde ainsi que l’usine Ricard, le délégué national de la Fnaca a clôturé la réunion en indiquant que le 40erendez-vous de l’Hérault se tiendrait l’année prochaine à Florensac. Il a reçu un présent des mains du maire, Stéphane PEPIN-BONET, rappelant dans son intervention l’attachement, l’estime et la fidélité de la ville à tous les anciens combattants et à tous ceux qui œuvrent pour le nécessaire devoir de mémoire. Article et photos : mairie de Bessan.
DEMARRAGE DE LA REMISE DES COLIS AUX ANCIENS COMBATTANTS DANS LES MAISONS DE RETRAITE
Mercredi 10 mai 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a débuté la campagne de remise des colis aux anciens combattants dans les maisons de retraite du Canton d'Agde. C'est à Agde que cette remise départementale s'est déroulée en se rendant dans les maisons de retraite “Villa Clementia” et “Les Jardins de Brescou”. Un rendez-vous en présence des associations patriotiques afin de saluer les résidents des maisons de retraite ayant la qualité d'anciens combattants ou de veuves d'anciens combattants.
QUALITE DE VIE DANS LE CANTON : REMISE DU PRIX DES VILLAGES FLEURIS A LA VILLE DE PORTIRAGNES
Mardi 9 mai 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à la conviviale remise du prix des villages fleuris en mairie de Portiragnes, aux côtés de la Maire Gwendoline CHAUDOIR et du Député Elie ABOUD. Une occasion pour saluer les agents du service des espaces verts de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée et toutes les personnes qui s'investissent dans l'embellissement et la qualité de vie de la ville. A noter que la ville de Portiragnes a obtenu un prix d'encouragement de la part du Conseil Départemental dans le cadre du dernier concours des villes et des villages fleuris.
SEBASTIEN FREY PRESENTS AUX CEREMONIE DU 8 MAI D'AGDE, BESSAN ET VIAS
Lundi 8 mai 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé aux cérémonies commémoratives de l'Armistice du 8 mai 1945 dans les communes d'Agde, Bessan et Vias. Au côtés des Maires respectifs de ces cités, Gilles D'ETTORE, Stéphane PEPIN-BONET et Jordan DARTIER, il a déposé des gerbes et salué l'ensemble des anciens combattants des trois villes.
MOMENT OCCITAN AVEC LA “CALENDRETA DAGTENCA” DANS LE PARC DU CHÂTEAU LAURENS
Vendredi 5 mai 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à la seconde “Passejada Literaria” organisée dans le parc du Château Laurens d'Agde. Un moment culturel autour de la littérature occitane auquel de nombreux enfants ont participé : 600 scolaires des écoles occitanes du département de l'Hérault.