CANTON D'AGDE - L’élection a 2 balles par Jean-Louis COUSIN
Et voilà, c'est plié !Plus de 4 millions de français ont voté, et élu…
Et voilà, c'est plié !
Plus de 4 millions de français ont voté, et élu à 66% Francois Fillon pour représenter la droite et le centre aux élections suprêmes de mai 2017. Renvoyant par la même occasion Sarkozy à ses affaires (??) et Juppé à la retraite (??), ce qui ressemble beaucoup pour ce dernier à une fin de carrière en cul-de-sac.
Un seul candidat à droite, me direz-vous ?
Je n'en suis pas si sûr !
Nous ne tarderons pas à entendre d'autre voix s'élever à la mode des foires à bestiaux !
Pourquoi pas Francois Bayrou ( monsieur 3% ), Nicolas Dupont-Aignan ( monsieur 2,5% ) ou un quelqu'autre Macron en herbe, de droite ou de gauche, on ne sait pas.
Mais n'oublions jamais que tous ces personnages ont déjà exercé dans les plus hautes fonctions de l'état, et ont conduit la France à ce qu'elle est aujourd'hui. François Fillon est co-responsable de la politique catastrophique de Sarkozy, étant son premier ministre durant 5 ans.
La suppression de 15.000 policiers c’est lui .
Et de l'autre côté ? Quoi de neuf à gauche toute ?
Alors là, bien malin qui peut répondre aujourd'hui. Même pas eux !
Il y a tellement de candidats déclarés, ou non, qu'il est impossible d'en dresser la liste à ce jour. La chasse est ouverte, attention, ça va “canarder”.
C'est l'anarchie complète, on ne sait même plus qui est qui, et qui fait quoi.
S'il ne s'agissait pas de l'avenir de notre pays, on en sourirait presque.
Quizz au niveau local des législatives ? Sarkozy ayant promis à son poulain de revenir sur le cumul des mandats ? ce même poulain, qui lors des précédentes campagnes, clamait « je serais l’homme d’un seul mandat » , n’a pas hésité à postuler pour essayer d’ être à nouveau député. Peut-être avait- il envie de faire cette fois-ci acte de présence ? nous savons ce que vaut la parole des politicards de métiers ou les convictions sont loin derrière les intérêts personnels et la durée du mandat n’est que calculs et projets pour leur future ré- élection .
Fillon va surement lui préférer un fidèle soutien peut être du côté de Marseillan ?
Au milieu de ce bazar géant, une seule postulante sincère et déclarée survole la mêlée, certes pas la chouchoute des médias ni des sondeurs, qui la relayent déjà à 20% à l'issue du premier tour, derrière Fillon !!!
On sait tous que les sondeurs ne se trompent jamais !
Seule MARINE LE PEN est à l'écoute des Français et saura remettre ce pays dans les rails, afin de regagner le rang et la place qu'il n'aurait jamais dû perdre.
VIVE MARINE LE PEN.