Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

CAP AGDE - SETE - Une semaine bien occupée pour Agde Belle Epoque !

D’abord VINOCAP  jeudi 25 et vendredi 26 Mai  Après avoir participé le  matin  au joyeux défilé d’ouverture  , nous avons  le jeudi  à 18h  puis le vendredi  à 11h  fait revivre sur l’esplanade Pierre Racine les vendanges  de nos aïeux : Le dur labeur des porteurs équipés de hottes en osier ou de comportes ; Les mouvements […]

D’abord VINOCAP  jeudi 25 et vendredi 26 Mai

 Après avoir participé le  matin  au joyeux défilé d’ouverture  , nous avons  le jeudi  à 18h  puis le vendredi  à 11h  fait revivre sur l’esplanade Pierre Racine les vendanges  de nos aïeux :

  • Le dur labeur des porteurs équipés de hottes en osier ou de comportes ;
  • Les mouvements d’humeur et de joie des coupeuses travaillant dans les vignes ,  et leur pause réparatrice ;
  • La bénédiction de la récolte par Mr le curé ;
  • La  cérémonie  au pressoir ;
  • et bien sur la grande fête   de fin de vendanges : LA SOULINQUE avec ses chants et ses danses

Malgré la chaleur,  de nombreux visiteurs se sont joints à nous  pour danser  la farandole  de l’escargot  qui clôt  la reconstitution des vendanges à l’ancienne

AGDE BELLE EPOQUE  remercie tous les organisateurs de l’événement  VINOCAP  ( l’Association LA ROUTE DES VIGNERONS ET DES PECHEURS , l’Office de Tourisme , les services de la municipalité d’Agde …) qui nous ont permis de participer à ce grand salon du vin.

Et dimanche  28 Mai : la grande brocante 1900 de SETE  

Au programme : déambulations musicales  au travers du marché et de la rue piétonne et démonstrations de danses sur la place Aristide Briand

Les visiteurs nombreux malgré la chaleur ont beaucoup apprécié la beauté de nos costumes et admiré les danses de la Belle Epoque.

Nous serons   de nouveau à Sète le 9 Septembre  pour  une  représentation de la mode  à la Belle Epoque,   à  l’occasion de la 2ème Grande brocante 1900 de la saison 2017.

Un grand merci à l’organisatrice, Me CAPORICCIO,  qui  après avoir fait appel à nous le 1er Mai pour la grande brocante 1900 de Balaruc les Bains  nous fait  maintenant régulièrement  confiance.

www.agdebelleepoque.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.