Faits divers

Cap d' Agde - Un casse - Un braquage en 48 h - Vous avez dit insécurité ?

Un braquage au bureau tabac du centre port, un casse de distributeur automatique au…

Un braquage au bureau tabac du centre port, un casse de distributeur automatique au rond-point de Saint Martin, une station service braqué c’est le triste bilan des faits divers des derniéres 48 h au Cap d’Agde !
Ce sont ajussi des éléments dont on ne fait que rarement la promotion.
Ce reflet de la réalité va sans doute mettre du plomb dans l’aile des élogieuses statistiques, énoncées de concert par toutes les autorités locales à l’occasion des voeux.
Mardi soir, c’est en plein centre du Cap d’Agde que le buraliste du quai d’honneur s’apprêtant à fermer boutique a été menacé d’une arme à feu par un malfaiteur qui avait fait irruption dans son commerce, le visage dissimulé derrière une écharpe et une capuche de survêtement
Le commerçant a été contraint de remettre le contenu de la caisse d’un montant de près de 3000 euros avant de prendre la fuite à pied à travers la place Saint Clair..
Mercredi matin, les policiers ont dû constater que le distributeur du Rond point de Saint Martin en direction de l’île des loisirs avait été fracturé dans la nuit.
La porte de service et le distributeur avaient cédés sous les assauts des casseurs.
C’est à l’ explosif et au gaz que ce distributeur a été forcé. L’enquéte a été confiée au SRPJ de Montpellier.
Voir le reportage :https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=99
Jeudi 9 Mars vers 13 h c’est la station AGIP du centre du Cap d’Agde qui était braquée à son tour part un individu cagoulé. Le gérant de l’établissement lui a, dans un premier temps, remis le sac contenant la caisse, mais a réussi à le lui arracher au moment ou celui ci venait d’enfourcher une moto volée il y a deja plusieurs semaines avant de mettre enfuite son agresseur.
Après une autre agression sur le Cap d’Agde il y a a peine une semaine ou le supermarché LIDDL du rond point de Saint Martin avait fait l’objet d’une attaque à main armée, c’est à une recrudescence du banditisme voire du grand banditisme que l’on assiste.
Les requêtes du commandant de police Gilles Zannettacci et du directeur départemental de la sécurité publique, Joël Guenot , appelants de leurs vœux, lors de la cérémonie protocolaire, un renforcement des effectifs agathois, ne sont que plus justifiées.
Espérons que ces appels aux renforts, soient au plus tôt entendus au plus haut niveau de l’Etat afin que la ville d’Agde retrouve au plus tôt sérénité et sécurité.
Une autre analyse doit également être mise à l’évidence: c’est l’effet pervers des annonces claironnants , à tort ou à raison, pour des motifs démagogiques ou pas, des résultats concernant la sécurité locale en très nette amélioration !
En effet, ces annonces contribuent sans doute à justifier une raréfaction des effectifs de police nationale au bénéfice de quartiers ou de circonscriptions reconnues comme plus nécessiteuse en moyens et en hommes.?
La question doit être posée !
Ici en Agde …parce que l’on ne crie pas au loup... la tonte des effectifs risque d’être aussi sévère que celle d’un agneau.

Il est temps d’en prendre conscience en privilégiant l’intérêt général à l’effet d’annonce.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.