Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - AGAPÉ en concert. Un rendez-vous plébiscité par le public du Palais des Congrès

Agapé est la référence classique de la ville d’Agde en termes d’orchestre symphonique. Son…

Agapé est la référence classique de la ville d’Agde en termes d’orchestre symphonique. Son dernier concert, le 6 novembre au Palais des Congrès du Cap d’Agde, en aura apporté une fois de plus la preuve avec «les solistes d’Agapé». Un rendez-vous autour de trois jeunes musiciens de talent : Claire Philippe au saxophone, Pierre Hatat au violon et Jason Bittencourt das Virgen à la guitare, qui ont montré leur savoir-faire en interprétant les œuvres de Benjamin Britten, Alexandre Glazounov, Tommaso Vitali et Mario Castelnuovo-Tedesco, sous la conduite de François Durand, qui a également assuré la présentation de l’après-midi, expliquant en quelques mots la particularité de chaque œuvre.

Les trois solistes ont su créer des moments bien à eux au sein de l’orchestre, servant les œuvres avec finesse. Au final, le public a grandement apprécié ce moment, applaudissant longuement les musiciens au terme de la représentation, ce qui a donné lieu à un petit «extra» pour remercier les spectateurs de leur plébiscite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.