CAP d'AGDE - Communiqué du CDPCA par son président Philippe NAYRAUD

Nous déplorons que la Sodeal ait entrepris une démarche dite de "concertation" sans tenir…

Nous déplorons que la Sodeal ait entrepris une démarche dite de “concertation” sans tenir compte de l’existence du CDPCA, association de défense des intérêts des plaisanciers.

Nous en connaissons les raisons car au CDPCA, nous avons la connaissance des dossiers et nous posons de fait les bonnes questions, celles qui dérangent.

Les récentes déclarations de ceux qui se sont prêtés en toute bonne foi à ces manœuvres visant à noyer le poisson confortent notre vision des choses.

Le dialogue est très difficile car ceux qui ont la charge des ports considèrent que leur situation d’élus leur permet d’agir comme ils l’entendent.

Ont-ils le droit d’ignorer les textes de loi, le code des ports ?

Evidemment non, c’est pourquoi nous avons alerté Monsieur le Préfet et nous attendons ses conclusions.

Nous lui avons demandé notamment de faire appliquer ce qui a été notifié par la Chambre Régionale des Comptes comme une infraction à la loi. On imagine mal dans le climat politique délétère actuel comment une autre disposition pourrait être envisagée.

La Mairie, et non la Sodéal,  a l’obligation de présenter un budget autonome des ports au CLUP et au Conseil Portuaire où nous avons trois représentants dont un se trouve en situation d’inéligibilité depuis le 17 décembre 2010  sans aucune réaction des services de la Mairie.

Le CDPCA agit, venez en nombre le rejoindre.

Philippe Nayraud
Président du CDPCA
Conseil des Plaisanciers du Cap d’Agde
http://cdpca.fr
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.