Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

CAP D'AGDE - Compte rendu de la réunion de la liste MYCCI34

Les Agathois ont répondu présent à la Liste MyCCI34 portée par Fabien Portes et Olivier Oddi à cette dernière réunion qui se tenait ce lundi 24 octobre au Palais des Congrès du Cap d’Agde. Le thème majeur de cette dernière ligne droite portait sur la « Force du Territoire ». Fabien Portes argumentant la nécessité […]

Les Agathois ont répondu présent à la Liste MyCCI34 portée par Fabien Portes et Olivier Oddi à cette dernière réunion qui se tenait ce lundi 24 octobre au Palais des Congrès du Cap d’Agde.

Le thème majeur de cette dernière ligne droite portait sur la « Force du Territoire ».

Fabien Portes argumentant la nécessité de créations d’entreprises qui selon lui favorise l’emploi et par conséquent de la richesse, qui elle-même se transforme par un besoin de création rajoutant par là de l’emploi et de la richesse.

Cette boucle s’est cassée dans les Hauts Cantons quand la CCI de St Pons a du fermer ses portes.

Pour nous, adhérents de Béziers Ouest, qu’adviendra t’il de nous si la capitale départementale, ayant perdu son statut de régionale, nous absorbe, nous englouti.

MyCCI34, contrairement à sa concurrente évoque le Territoire. Un projet, une autre vision économique, une envie de bousculer l'avenir pour une meilleure attractivité, un meilleur développement de notre territoire.

MyCCI34 se réjouit d’avoir sur ce département deux aéroports qui viendront non pas se concurrencer comme le prétend l’autre liste, mais bien au contraire apportant à l’un et à l’autre un atout majeur sur le développement du fret et de passagers.

Il en est de même sur les capacités des Parcs d’Expositions Montpelliérains et Biterrois. MyCCI34 trouve dans ces deux structures innovantes, l’émergence de nouveaux marchés quand sa concurrente ne voit qu’un préjudice.

MyCCI34 évoque la chance de ces deux grandes villes de se trouver au milieu d’un port historique et reprend le thème cher à son colistier, M. Olivier Oddi, président de la “CCI de Sète” dont le port deviendra le 1° port en eau profonde qui recevant marchandises et touristes. Encourageant la création de boutique d'essai dont les baux commerciaux seraient personnalisés afin de donner l'envie d'entreprendre.

Quand à l’autre liste…ils ont oublié le Port.

Des intervenantes de qualité prirent la parole pour confirmer ce besoin de nouvelles perspectives économiques dans ces territoires de la Grande Motte à Vendres, de Ganges au Lodévois, des Hauts Cantons aux Plages du Cap d’Agde.

L’une d’entre elles qui se pose aujourd’hui comme une des entreprises les plus performantes dans le domaine de la santé et qui est reconnue par ses pairs comme étant une des meilleures au monde dans le domaine des grands brulés, expliquait avec aisance et conviction la nécessité de s’accroître à travers ce territoire ou sa famille est présente depuis plus de 70 ans. Elle accompagnait d’une évidence que le personnel, formé dans ses établissements devenait une richesse pour ce même territoire.

Deux listes en lice pour répondre de manière efficace aux défis de demain.

Une, prônant un discours passéiste aux résultats déplorables en matière de gestion de patrimoine, de zone commerciale en friches, et de démolition de Cœur de Ville.

 

Une liste qui associe les grandes entreprises comme les plus petites d’entre nous pour affronter les défis de demain.

Le futur se joue maintenant. Alors votons MyCCI34.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.