CAP D'AGDE - CONCERT UNIQUE ET EXCEPTIONNEL DE CALI ET PACO IBÁÑEZ LE 16 MARS 2019
D’ores et déjà, l’Association pour la Mémoire du Camp d’Agde (AMCA) a le plaisir…
D’ores et déjà, l’Association pour la Mémoire du Camp d’Agde (AMCA) a le plaisir de vous annoncer la venue dans notre ville de Cali et de Paco Ibáñez le 16 mars 2019 pour un concert commun au Palais des Congrès du Cap d’Agde.
Ce concert exceptionnel s’inscrit dans le cadre de la semaine internationale de l’exil et de la mémoire (12-16 mars 2019). Co-organisée par l’AMCA et le GRHISTA (Groupe de recherches historiques agathoises) en partenariat avec le service des Archives municipales d’Agde et avec le concours de Terres de mémoires et de luttes (TML) d’Oloron-Sainte-Marie, cette semaine commémorera le 80e anniversaire de la création du camp d’Agde (1939-2019). Elle comprendra des expositions, des conférences, des spectacles et un colloque international avec une trentaine d’intervenants originaires de France, d’Espagne, de Grande-Bretagne et de Suisse, dont le thème est « Les camps de réfugiés espagnols en France (1937-1945) ».
Le concert clôturera cette semaine très riche. Ce sera un événement pour Agde, car, à ce jour, Cali et Paco Ibáñez ne se sont jamais produits ensemble. Cali, fils et petit-fils de réfugiés à Argelès-sur-Mer et Saint-Cyprien, parrainera notre semaine. Paco Ibáñez, fils de réfugiés à Argelès-sur-Mer, chantre de la poésie espagnole de lutte contre Franco, a répondu favorablement à notre invitation, et nous en sommes d’autant plus fiers que ses déplacements en France sont de plus en plus rares.