CAP D'AGDE - Coup de jeune pour la 16 ° du salon nautique avec Sébastien GARAT ! !
Coup de jeune pour la seizième édition du salon nautique d’automne du Cap d’Agde…
Coup de jeune pour la seizième édition du salon nautique d’automne du Cap d’Agde avec Sébastien Garat !
Un parrain 2015 passionné des vents et de la mer, un kite–surfeur français de 31 ans capable de s’envoler dans les airs en réalisant des figures acrobatiques époustouflantes. Un sportif respectueux de l'environnement, non polluant et «vert». Tel Jonathan le goéland, symbole de liberté, de recherche constante de ses limites, de découvertes permanentes et de sensations fortes, Sébastien Garat véhicule une image sportive de haut niveau, de partage, de solidarité et de respect. Quel plus choix ! C’est avec un trampoline qu’il s’entraîne régulièrement pour travailler les manœuvres de Freestyle. Alors surveillez bien l’avant d’un catamaran si vous le voyez approcher… Les titres de ce fantastique représentant de notre territoire languedocien ? Double champion du monde en 2006 et 2007, quadruple champion de France en 2007, 2008, 2009 et 2013 et Champion d'Europe en 2011. Il est aujourd’hui dans le top 10 mondial et détenteur du record du monde de hauteur : plus de 14 mètres ! … Rendez-vous du 28 Octobre au 1er Novembre au salon nautique d’automne du Cap d’Agde sur la zone technique du port, l’Esplanade Pierre Racine et la plage Richelieu Est, pour le plus grand rassemblement de kite-surfeurs jamais réalisé au Cap d’Agde. Frileux et genoux fragiles s’abstenir !
Thierry Marangé
06 82 14 95 91
Jean-Luc VAN DEN HEEDE, grand navigateur français de 70 ans qui a entièrement consacré sa vie à la voile, sera l’invité d’honneur du salon nautique d’automne du Cap d’Agde.
VDH comme on le surnomme dans le milieu de la voile, a non seulement accumulé les victoires et les honneurs mais a des projets plein son sac. Homme de défi, Jean Luc Van Den Heede a doublé 10 fois le Cap Horn et effectué 5 tours du monde en solitaire.
Après avoir bouclé 4 tours en course dans le sens traditionnel (Vendée Globe, BOC Challenge) tous terminés sur le podium, il a tenté le record le plus difficile au monde. En effet, depuis mars 2004, après 4 tentatives, VDH détient le “Global Challenge”, ce record du tour du monde en solitaire réalisé à l'envers, contre vents et courants. D’autres titres ? Champion du monde IMOCA 92/96. VDH s'est encore illustré dans la course au large en terminant aux places d'honneur du Vendée Globe en 1990 (3ème) et (2ème) en 1993, de la Route du Rhum 1998 (2ème) et de la Transat Jacques Vabre 1993 (4ème).
Jean-Luc VAN DEN HEEDE partagera son expérience de la course au large lors de conférences et de rencontres durant le salon en rappelant s’il en était besoin que les préoccupations quotidiennes d’un skipper sont souvent proches de celles d’un entrepreneur ou d’un cadre d’entreprise.