Sports

CAP d'AGDE - EOLE CUP 2015 compte rendu et palmares par

EOLE CUP 2015 Le dimanche 8 mars la SORAC (Société des régates d’Agde et…

EOLE CUP 2015

Le dimanche 8 mars la SORAC (Société des régates d’Agde et du Cap) a organisé, en  partie avec la participation d’élèves de Grandes Ecoles de Toulouse et la ligue de voile Languedoc/Roussillon une régate dénommée EOLE CUP.

37 bateaux étaient au départ pour un parcours côtier avec comme Comité de ccourse Anne Bouchard. Le parcours, d’une distance de 10.7 NM, était le suivant:

      – départ de la Cardinale sud de Brescou

      – Bouée mouillée au large de Rochelongue

      – retour Brescou et continuation jusqu’à la cardinale sud du parc

         conchylicole

      – arrivée à la cardinale sud de Brescou.

Le départ fut donné à 10 H 50 par mer très belle mais par  vent très faible.de 1 à 3 N .Vers 11 H 30, une légère brise se leva, gonfla les voiles et permit de terminer la régate dans d’assez bonnes conditions

Première arrivée à14 H 10 après 3 H10 minutes de course et la dernière à 16 H 30 soit 1 H 42 mn après le premier. Un bateau, s’estimant très en retard abandonna.

Bien que cette régate portait le nom du Dieu du Vent, ce dernier peut être endormi,  ne souffla que très faiblement sur le plan d’eau au moment du départ. Toutefois la régate se déroula dans d’assez bonnes conditions à la satisfaction des concurrents et des organisateurs.

Le palmarès: 1er  ATALANTE 2 de JeanMarc LO PINTO

                   2ème  ASYACHTING de Antoine SERVAJEAN

                   3ème  FIVE de Laurent STAHL……

                                                             La SORAC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.