Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - FLASHBACK sur la tempête de novembre 1982...Il y a 34 ans !

Cette rubrique " FLASHBACK " revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente…

Cette rubrique ” FLASHBACK “ revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente par la publication de documents d'archives photographiques , vidéos ou documentaires.


Il y a 34 ans… Novembre 1982, notre commune et sa station balnéaire étaient ébranlées par une énorme tempête qui sur son passage avait fait de nombreux dégâts matériels.

Retour en image sur cet évenement

“Les jeunes n'avaient jamais vu cela. Trente ans que la tempête ne s'était abbatue avec une telle violence sur le littoral languedocien. Agde, Le Grau  et Cap d'Agde allaient être frappés de plein fouet par la tornade qui, éclatant dans la nuit de samedi à dimanche pour ne consentir à faiblir que lundi matin, allait marthyriser les pinèdes, faire éclater les bateaux; arracher des toitures, renverser des panneaux, noyer des garages, ceci sans parler des antennes de télévision, des mats, des cheminées balayés par un vent dont les pointes dépassaient les 150 kilomètres à l'heure.

A l'heure où nous mettons sous presse nous ne pouvons encore estimer et moins encore chiffrer l'amplitude des dég^ts. Ces quelques photos tirées par un Jacques GUITTET, botté, dans un studio envahi par trente centimètres d'eau vous en donneront, hélas, un aperçu déjà éloquent et qui contraste avec le temps éclatant, le soleiléblouissant de Toussaint.” HERAULT -TRIBUNE DU 13 NOVEMBRE  1982


39 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.