L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - Huitième édition du défi des sirènes

Le Cercle des Pêcheurs du Cap Agathois a organisé sa huitième édition du défi des sirènes le samedi 5 août. Il s’agit de pêcher le gros poisson en no kill avec un équipage composé au minimum de trois personnes dont une femme obligatoire. Ce sont les femmes qui pêchent, les hommes sont à leur disposition […]

Le Cercle des Pêcheurs du Cap Agathois a organisé sa huitième édition du défi des sirènes le samedi 5 août. Il s’agit de pêcher le gros poisson en no kill avec un équipage composé au minimum de trois personnes dont une femme obligatoire. Ce sont les femmes qui pêchent, les hommes sont à leur disposition pour les aider éventuellement. 16 bateaux étaient engagés avec 23 sirènes à bord. Départ à 7 heures 30 lever des lignes à 17 heures, 30. Météo bonne, mer calme sous un soleil radieux. Les poissons n’étaient pas au rendez vous. Seulement trois thons et un requin ont été pêchés  puis remis à la mer après photo.

Remise des récompenses à 20 heures  Premier bateau Liberté 2, deuxième Fijico, troisième Nicolo 4. Chaque équipage a reçu un prix de récompense avec un bon d’achat. Les trois premiers un petit éphèbe. Toutes les sirènes ont eu une rose et la plus jeune âgée de 11 ans une petite coupe.

L’apéritif copieux a été servi au restaurant  au bout du quai. Après un excellent repas servi à 100 personnes, les sirènes ont dansé jusque tard dans la nuit, grâce à un bon DJ.

Félicitations au CPCA pour l’organisation parfaite.

Le Cercle des pêcheurs Cap Agathois

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.