Faits divers
CAP D'AGDE : Le village naturiste a eu chaud
Ce Mercredi 6 Août 2014, ni la canicule, ni les moeurs libérées de ce…
Ce Mercredi 6 Août 2014, ni la canicule, ni les moeurs libérées de ce quartier du Cap d'Agde n'étaient responsables de cette soudaine montée en température du village naturiste.
Un incendie de broussailles et d'herbes a perturbé le secteur peu après 17 h en bordure du Petit Bagnas. Le feu est venu côtoyer les premières habitations en bordure du rond point du Bagnas à l'entrée du village naturiste.
La résidence du groupe JASSOGNE aujourd'hui laissée en déshérence depuis la faillite du promoteur il y a trois ans a été épargnée grâce à l'intervention rapide des hommes du Capitaine Eric CASTILLON qui sont parvenus a circonscrire l'incendie avant qu'il ne se propage plus avant vers le Bagnas, vers les habitations ou encore vers le village naturiste et son camping.
Prés d'un hectare de broussailles et d'herbes ont ainsi été la proie des flammes. Un incendie qui a nécessité l'intervention de 28 pompiers, de 6 camions de lutte contre l'incendie , de 2 avions départementaux capables de larguer plus de 3 tonnes d'eau à chaque passage ainsi qu'un hélicoptère de surveillance.
Pour l'heure ce feu reste d'origine inconnue.
A noter l'excellente coordination des moyens de secours conjugués des pompiers, de la police Nationale et Municipale qui ont participé aux opérations de secours en maitrisant les flux de circulation vers le village afin d'assurer un périmètre de sécurité autour des lieux du sinistre et ainsi permettre les largages des avions bombardiers d'eau .
Qu'en pensez-vous ?