CAP D'AGDE - Les militaires de l’opération sentinelle honorés par Gilles d’ETTORE.

Ils ont veillé une bonne partie de l’été sur la sécurité des agathois et…

Ils ont veillé une bonne partie de l’été sur la sécurité des agathois et des milliers de vacanciers qui ont choisi notre station balnéaire.

 Dans le cadre  de la menace terroriste, le ministère de la  défense a engagé 10 500  militaires au travers de l’opération Sentinelle et  a  déployé  cette force armée sur le territoire national pour protéger  les lieux sensibles.

Agde et sa station balnéaire du Cap d’Agde qui  voit, l’été,  sa population multipliée par 10 a bénéficié de cette protection exceptionnelle.

Ces militaires ont quadrillé le territoire Agathois et Sétois durant la saison pour notre plus grande sécurité.

Avant leur départ, Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde accompagné de nombreux  élus municipaux, de Charlotte NOUET, commissaire d’Agde et de Luc LAROSE, chef de la Police Municipale, a tenu à remercier personnellement   ses soldats  de leur présence  et a remis entre les mains de leur commandant un Ephèbe d’honneur avant que ces derniers  ne retournent dans leur caserne respective.

Ce casernement désormais levé, était basé dans la plus grande discrétion  à l’école Jules Verne du Cap d’Agde.


28 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.