CAP D'AGDE - LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAP : Enfin les éléments étaient de notre côté !
LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAP Enfin les éléments étaient de notre côté !…
LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAP
Enfin les éléments étaient de notre côté !
En effet, après avoir été contraints d’annuler 3 concours et, oh sacrilège, une sardinade pour cause de météo très défavorable, nous avons pu clôturer notre saison 2015.
Le samedi 26 septembre après midi on allait voir ce que l’on allait voir !!!
Les 70 pêcheurs présents ont embarqué dès 13h30 sur 59 bateaux, sous un soleil généreux et sur une mer idéale, pour disputer le dernier concours de la saison 2015.
Ce dernier, placé sous le parrainage de nos opticiens ATOL Agathois, Ludovic CHARRET et Christophe GRAS, était très attendu : Il se murmurait qu’Adriana serait présente pour la remise des prix !!!
Donc il fallait faire bonne pêche pour être bien classé et avoir la chance de se voir remettre la coupe du vainqueur par la belle Adriana.
Tous partirent le cœur léger en souhaitant que les 4 heures de concours passent vite pour rejoindre les quais du bassin pour vivre ce moment tant attendu.
Oui mais voilà, pour être gagnant il faut prendre du poisson ! Mais à ce jeu il faut un peu de chance et surtout un certain savoir faire….. et là comme disaient certains, ce n’est pas simple et on est pas tous égaux !
Bref, au retour, vint le moment de la pesée et du classement qui vit aux cinq premières places :
1er Joël BALDANTONI et Marcel JUAN
3ème Jean-Pierre et Robin CREUS
5ème Michel ZAWADSKI
Puis vint la remise des prix…. Tous les regards étaient tournés vers les coupes et les lots mais cherchaient la silhouette du top modèle ??!!
Après une attente interminable on vint leur annoncer qu’elle ne pouvait être présente pour cause d’agenda surbooké.
Les membres du bureau ont eu le plus grand mal à contenir la révolte grandissante, mais la plus grosse difficulté fut d’éponger les torrents de larmes versés par la majorité pour qui le choc émotionnel et la dépression n’étaient pas loin. Alors, la mort dans l’âme nous avons procédé à la remise des récompenses.
Le traditionnel apéritif de fin de concours fut partagé avec une pointe de tristesse….au début, car rapidement, devant tant de désespoir, nos opticiens ont annoncé que la belle égérie d’ATOL serait présente l’année prochaine sur les quais du bassin des Palangriers. Merci à Ludovic et à Christophe pour toute leur aide.
Voilà comment tout le monde reprit espoir et la bonne humeur revint !!
Les quais se vidèrent peu à peu non sans se donner rendez vous en 2016 pour de nouveaux affrontements….canne à pêche la main.
Alain Lassierra