Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP d'AGDE - L’esprit de Noël était au Cap d’Agde...

C’est un peu comme un conte de Noël à la Charles Dickens sur les…

C’est un peu comme un conte de Noël à la Charles Dickens sur les Noëls du passé, du présent et du futur, mais dont le méchant M. Scroodge serait définitivement absent. 

Ce conte se passe au Milano, un restaurant installé sur la place Terrisse au Cap d’Agde. Noël du passé : les propriétaires, Jeannette et Franco Roméro, possédaient déjà un restaurant à Lyon où, chaque année, ils menaient la même action caritative : offrir aux plus démunis un repas de fête.

Noël du présent : ayant racheté un établissement au Cap d’Agde en avril dernier, ils ont souhaité y maintenir cette tradition. Ils se sont donc adressés au Centre Communal d’Action?Sociale afin de mettre en place un repas de Noël dans le même esprit.

C’est ainsi que samedi 22 décembre, ils ont offert près de 50 repas de fête à ceux qui n’avaient pas la possibilité d’en faire un. Une action que le Maire d’Agde Gilles D’Ettore est venu saluer en compagnie d’Yvonne Keller, son Adjointe en charge de la Solidarité communale et par ailleurs Vice-Présidente du CCAS, félicitant chaleureusement les propriétaires et toute l’équipe du restaurant pour leur générosité.
Noël du futur : c’est peut-être aussi grâce à cette initiative, faite sans publicité et à titre totalement gratuit, que les participants pourront se reconstruire et voir un avenir moins sombre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.