CAP d'AGDE - Lettre Ouverte à la Présidente de la CDPCA suite à son appel aux « Affaires Maritimes »
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributions. …
Lettre ouverte à Mme Portier Présidente de la CDPCA suite à son appel aux « Affaires Maritimes »
Madame,
Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose …. !!!!
Dans la lettre ouverte « aux affaires maritimes », ( voir ) vous laissez entendre que la collectivité capagathoise a été spoliée de certains biens dont elle aurait perdu la jouissance. Vous remettez en cause nos libertés fondamentales de la libre entreprise et de la propriété privée. Je voudrais vous rappeler que le Cap d’Agde existe grâce à des investisseurs privés qui se sont intéressés aux « bagnas » et dont les différentes municipalités qui se sont succédées depuis 1978 ont fait bénéficier à leurs administrés et aux commerçants. L’aménagement du littoral méditerranéen répondait à un cahier des charges dont vous serez bien inspiré d’en prendre connaissance.
Pour votre gouverne, l’Ile des Marinas (ou les Marines du Cap), c’est 8 syndicats différents avec des limites et des statuts qui leur sont propres. L’ensemble est desservi par une voie privée (La rue du vent des Dames) appartenant à l’Union des Syndicats des Marines du Cap. Cette voie d’accès est interdite aux non- résidents. De 1978 à 1983, chaque résident des Marines du Cap a eu la liberté d’acquérir ou non un poste d’amarrage : dois-je vous rappeler la publicité de l’époque…… »Votre marina, une maison avec son quai privé pour profiter du soleil toute l’année ……au fond du jardin, le bateau est ancré……..entre votre maison et votre bateau, aucune route, aucune voiture ne viennent troubler votre tranquillité …… » Ça c’est l’esprit et les valeurs des Marinas que l’on compte bien défendre et conserver.
Toute l’énergie que vous déployer actuellement à nous montrer comme des profiteurs est purement indécent. Laissez les envieux à leur place, la mer a besoin de défenseur et d’esprit de plaisancier.
Résident Capagathois et fondateur de l’association « Vivre Ensemble » dans l’Ile des Marinas.
Les textes édités au sein de la rubrique ” libre expression ” d'Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.