Faits divers

Cap d'Agde : L'ÎLE DES PECHEURS S'ORGANISE

Fin 2010 a vu la création de l'ACIP, association des commerçants de cette île…

Fin 2010 a vu la création de l’ACIP, association des commerçants de cette île située tout près de l’Avant-Port, au sud du Cap d’Agde.
Trop méconnue, le but est de la faire connaître aux vacanciers.
Avec l’aide de la Ville d’Agde un fléchage a été mis en place ;les jardinières de fleurs et palmiers la rendent plus chaleureuse.

“Il suffit de passer le pont”
Dès le mois d’avril, brocantes, spectacles musicaux, dégustations culinaires débuteront et se tiendront toute la saison 2011.Le 27 mai sera célébré la fête des voisins.
L’équipe de commerçants plein d’enthousiasme s’est mobilisée pour offrir un nouveau visage aux propriétaires et touristes de cette île encerclée par de beaux bateaux.

De nouveaux commerçants
Chez Steph, Nathalie et Raymond (photo) qui préside l’Acip, les viandes sont à l’honneur ; tous les dimanches, déjeuner jazzy.
Au Roof (ex Grill de Lola)Frédéric Boutin vient de finir de bourlinguer comme capitaine dans la croisière de luxe.
 Robert Ricard, grand pêcheur devant l’éternel,a installé son fils; Chez Nicolas propose dégustation de coquillages arrosés de vins de Pays.

L’Inventaire ” à la Prévert”
N’oublions pas Huguette, secrétaire de l’association, toujours en “apnée” volubile à Plongée Technic, Lonelec l’entreprise “100 000 volts” , le Floride discret restaurant situé à la pointe sud de l’île, les précieux Presse “Lab” et le boulanger, l’Escale Gourmande restaurant – pizzéria joliment fleurie , décorée et “chantée” par notre Céline Dion locale Mara, le Spar…j’en oublie peut être!!!.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.