Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - MISSION MATINALE EN MER... avec de belles surprises !

L'équipe de l'AMP de la côte agathoise était très tôt sur le pont pour…

L'équipe de l'AMP de la côte agathoise était très tôt sur le pont pour faire un tour rapide des 6152 ha du site protégé entre Port Ambonne et le Grau d'Agde jusqu'à 3 milles nautiques au large. 

Hormis un pêcheur de loisirs dans les 300 m et un chasseur sous-marin sans fanion ni bouée plongeur, RAS côté activités. 

C'est plutôt les oiseaux marins qui ont fait le spectacle, notamment ce macareux moine (ou clown de mer), plus habitué aux côtes atlantiques et parfois observé en Méditerranée, ici juste à côté de Brescou ! Fous de Bassan immatures, sternes naines, pierregarin et caugek, goélands leucophées et mouettes mélanocéphales étaient aussi là pour se nourrir dans nos eaux de bonne qualité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.