Faits divers

CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Journal des travaux

Cette semaine, sur le chantier de l’entrée de station du Cap d’Agde, c’est l’effervescence…

Cette semaine, sur le chantier de l’entrée de station du Cap d’Agde, c’est l’effervescence au Nord, malgré les pluies abondantes du week-end qui se répercutent encore sur le travail de ce début de semaine et une météo mitigée. En effet, les équipes qui mettent en place les réseaux, désormais en amont du rond-point du cours des Gentilshommes, doivent travailler avec les «résurgences» qui noient les trous où doivent être posées les canalisations. Il en est de même au Sud, à proximité de l’église Saint-Benoit où un nouveau réseau d’alimentation d’eau potable est mis en place à l’occasion de la création de ce nouvel axe routier. Reste encore la jonction avec le réseau existant à faire. Jusqu’au CIT (Centre International de Tennis), la vingtaine de bouches d’évacuation des eaux de pluie est désormais fixée sur les abords de routes.

La butte qui supportait le Cours des Gentilshommes est quant à elle sérieusement attaquée. C’est un ballet de camions de grande contenance qui commence à transporter les 100 000 m3 de terre estimés, de la butte vers un lieu de stockage dans la carrière de Saint-Thibéry, prélude d’un chantier de plusieurs semaines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.