Faits divers

CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Le point sur les travaux…

Les travaux de la nouvelle entrée de station du Cap d’Agde sont entrés cette…

Les travaux de la nouvelle entrée de station du Cap d’Agde sont entrés cette semaine dans une phase plus active.

Ainsi, après avoir construit et mis en service les déviations autour du secteur concerné, c’est côté Centre International de Tennis ainsi que sur le cours des Gentilshommes que se porte à présent l’attention générale, avec le démarrage d’une phase dite de déconstruction.

En effet, certains lieux doivent aujourd’hui faire place nette afin de permettre les aménagements futurs.

Les glissières de sécurité et les panneaux indicateurs sont ainsi démontés, tout comme les réseaux, à l’image des poteaux d’éclairage public. Les revêtements des routes sont également enlevés et stockés sous forme de granules sur le parking du Périgord, afin de pouvoir servir ultérieurement de remblais.

Parallèlement, les deux ponts sont décaissés de leur terre, qui est réutilisée immédiatement à proximité, afin de relever le sol à son futur niveau entre l’église Saint-Benoit et le CIT où sera établi le futur rond-point Est d’accès vers le village Naturiste.

C’est là l’un des grands principes de ce chantier : réutiliser au maximum les matériaux existants, ce qui offre une grande rapidité dans le nivellement des sols tout en réduisant les coûts.

Lundi 10 octobre, c’est la déconstruction du premier des deux ponts qui a commencé à l’aide d’engins dotés d’une pince offrant une pression suffisante pour transformer le béton en gravats. Par la suite, le béton et la ferraille seront séparés et envoyés sur des sites de retraitement.

Enfin, en prévision des travaux prévus sur les réseaux pluviaux, des buses en béton ont déjà été amenées sur le site, alors que des creusements conséquents du basalte bordant le CIT sont réalisés en vue de leur mise en place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.