Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

CAP D'AGDE - PATRIMOINE - Quand les artistes se mobilisent en faveur du patrimoine local

Jusqu’au 10 février prochain, le Palais des Congrès du Cap d’Agde accueille une exposition-vente d’œuvres d’art au profit de la sauvegarde du Fort de Brescou. Co-organisée par la Ville d’Agde et le groupe projet de l’IUT Tech de Co de Béziers, cette action a pour but, comme l’a souligné Christine Antoine, Adjointe au Maire en […]

Jusqu’au 10 février prochain, le Palais des Congrès du Cap d’Agde accueille une exposition-vente d’œuvres d’art au profit de la sauvegarde du Fort de Brescou.

Co-organisée par la Ville d’Agde et le groupe projet de l’IUT Tech de Co de Béziers, cette action a pour but, comme l’a souligné Christine Antoine, Adjointe au Maire en charge du Patrimoine, de «dynamiser la restauration du Fort de Brescou, édifice emblématique de notre cité».

Vendredi 3 février, date du vernissage, un grand nombre d’amis de cette noble cause étaient présents, aux côtés du collectif de 35 artistes ayant participé au projet, d’Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, de Christiane Mothes, Conseillère Municipale, de Jean-Louis Guggisberg, Président de l’association «Les Amis du Fort de Brescou», et des élèves organisateurs.

Ainsi, peintures et sculptures locales seront à la vente, de quoi mêler un achat plaisir à un acte citoyen ayant pour but la restauration de ce Fort unique en Méditerranée. Qui plus est, cet achat est déductible des impôts car la Fondation du patrimoine Languedoc Roussillon, association reconnue d’utilité publique, avec l’agrément du Ministère des Finances, vous délivrera un reçu fiscal pour en bénéficier.

Jusqu’au 10 février 2017 au Palais des Congrès du Cap d’Agde

Avenue des Sergents • aux heures d’ouverture de l’établissement

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.