Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cap d'Agde - Quand serons-nous gouvernés par des gens responsables ?

Hier, 14 juillet 2007, un feu d'artifice était annoncé… Où çà ? Toutes les…

Hier, 14 juillet 2007, un feu d’artifice était annoncé… Où çà ? Toutes les affiches et autres dépliants distribués par la ville et l’Office de tourisme ont donné pour adresse le CENTRE PORT.

Hors, le feu fut tiré à L’AVANT PORT !!!
Serait-ce que personne ne sait la une différence de situation géographique entre ces deux lieux ?
Je comptais compenser le manque à gagner de ce début de saison maussade par cette soirée, date phare dans le calendrier estival.
Que nenni !
Certains semble s’ingénier à saboter l’Avant Port et les quelques commerçants qui le représentent ;

– Par ailleurs, il semblerait qu’un marché nocturne ait lieu tous les lundis et jeudis soir sur la Jetée Richelieu ; Jeudi dernier, de nombreux touristes sont venus me demander où avait lieu ce marché nocturne. Avec honte je leur indiquais le seul étal d’un bouquiniste, isolé, perdu au milieu des voitures du parking, sous un réverbère qui faisait plus penser à une veilleuse mortuaire qu’à un éclairage mettant en lumière se qui se déroulait à ses pieds !

– Quid de l’organisation des bals du mardi ? Celui du 10/07 a été purement et simplement annulé !

– Le radio-croché du 09/07 ? Disparu du calendrier !
La deuxième partie programmée le 20/08 sera-t-elle envoyée aux oubliettes de l’histoire de l’année 2007 ?

– Enfin, le marché diurne du mardi devait se dérouler sur ladite jetée ; pour d’obscures raisons (quoi que…), il n’eut lieu qu’une fois en ce lieu pour être déplacé, la semaine suivante, là où toutes les animations ont lieu et qui ne servent que les intérêts des établissements les plus proches dont je ne fais pas partie.

En tant que commerçant à l’Avant Port, nouvel arrivant dans la région et quelque peu isolé puisque mon établissement fait face à la digue et non pas au port, aucune activité n’est programmée pour venir animer mon secteur.
Celui-ci est plongé dans la pénombre dès la nuit venue puisque le puissant projecteur qui éclairait le rond point n’a pas été remplacé après sa chute successive à un fort coup de vent (m’a-t-on dit)

Ce mot d’humeur est fait pour rendre compte d’une situation plutôt inacceptable de la part le la première station balnéaire du littoral français.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.